Où va la graisse quand on perd du poids ?

Où est la graisse sur la balance lors de la perte de poids ? Le monde est obsédé par les régimes à la mode et la perte de poids, mais peu de gens savent comment un kilogramme de graisse peut disparaître sur la balance. Il est surprenant que même les médecins, les nutritionnistes et les formateurs que nous avons interrogés partagent ce vide incroyable dans leurs connaissances dans ce domaine.
Lire également : Avec PhenQ, perdre du poids sainement
De loin, l’idée fausse la plus courante est que les graisses sont converties en énergie. Le problème de cette théorie est qu’elle viole la loi de préservation de la matière, à laquelle toutes les réactions chimiques obéissent. Pour certains répondants, la graisse se transforme en muscle, ce qui est impossible, comme expliqué dans cet article, et d’autres ont supposé qu’elle s’échapperait par le gros intestin.
Une seule personne nous a donné la bonne réponse et a pu expliquer comment la perte de poids. Donc, si ce n’est pas dans l’énergie, les muscles ou les toilettes, où va la graisse ?
A lire également : Comment calculer le carré de sa taille ?
Plan de l'article
La vérité sur le métabolisme des lipides
La bonne réponse est que les graisses sont converties en dioxyde de carbone et en eau (ce qui apporte de l’énergie).
Vous respirez le dioxyde de carbone et l’eau se mélange dans votre circulation jusqu’à ce qu’elle soit perdue sous forme d’urine ou de sueur.
Si vous perdez 5 kilos de graisse, environ 4 kilos se transformeront par vos poumons et les 1 kilos restants se transformeront en eau.
En d’autres termes, presque tout le poids que nous perdons a expiré.
Pour plus d’informations, vous pouvez trouver la formule scientifique pour perdre du poids ici :
C55H104O6 78O2 —> 55 CO2 52 H2O énergie
Cela peut surprendre beaucoup de gens, mais en fait, presque tout ce que nous mangeons passe par les poumons.
Tous les glucides que vous digérez et presque tous les gras sont convertis en dioxyde de carbone et en eau. Il en va de même pour l’alcool.
Les protéines partagent cela même sort, à l’exception d’une petite partie, qui devient de l’urée et d’autres substances que vous excrétez dans l’urine.
Les seules choses dans les aliments qui arrivent à votre côlon non digéré et intact sont les fibres.
Tout ce que vous avalez sera absorbé par votre sang et vos organes et après cela, il n’ira nulle part tant que vous ne le vaporisez pas.
Pour information, les matières fécales contiennent 75 à 85 % d’eau et le reste (matière sèche) est constitué de fibres (cellulose, entre autres), de sécrétions intestinales, de mucus, de bactéries et de cellules mortes.
Nous avons tous entendu dire que les
kilogrammes entrants et les kilos sortants
Lisez aussi : Les avantages de la musculation disent qu’une calorie est une calorie, mais attention car l’énergie est un concept déroutant.
La raison pour laquelle nous prenons ou perdons du poids serait beaucoup moins mystérieuse si nous garderions une trace de tous les kilogrammes, pas seulement des kilojoules ou des calories intrigantes.
En moyenne, nous consommons 3,55 kg de nourriture et de boissons quotidiennement.
Sur ce chiffre, 430 grammes sont des macronutriments solides, 17 grammes de fibres et les 3,11 kg restants sont de l’eau.
Ce qui n’est pas dit, c’est que nous respirons plus de 660 grammes d’oxygène, et ce chiffre est tout aussi important pour le tour de taille.
Si vous mettez 3,55 kg de nourriture et d’eau dans votre corps plus 660 grammes d’oxygène, 4,2 kg de choses devront sortir, sinon vous prendrez du poids. Et si vous voulez perdre du poids, vous devez éliminer plus de 4,21 kg.
Les 430 grammes de glucides, de graisses, de protéines et d’alcool que la plupart des gens consomment chaque jour produiront exactement.
- 770 grammes de dioxyde de carbone (CO2)
- 290 grammes d’eau (H2O)
- Et environ 31 grammes d’urée et d’autres solides excrétés sous forme d’urine.
devenir
Le métabolisme du reste d’une personne pesant 75 kg en moyenne (taux auquel le corps consomme de l’énergie lorsque la personne ne bouge pas) produit environ 590 grammes de dioxyde de carbone par jour. Aucune pilule ou potion que vous pouvez acheter n’augmente ce nombre malgré les déclarations audacieuses que vous avez peut-être entendues.
La bonne nouvelle est que vous expirez 200 grammes de dioxyde de carbone pendant que vous dormez tous les soirs. Vous avez donc déjà atteint un quart de votre objectif quotidien avant même de vous lever.
Mangez moins, il y en a plus !
Lisez aussi : Etude physiologique de l’entraînement Donc, lorsque la graisse se transforme en dioxyde de carbone, la respiration peut-elle causer plus de poids ?
Malheureusement non.
La respiration et l’expiration plus que nécessaire sont appelées hyperventilation et ne provoquent que des vertiges ou même une perte de conscience.
Le seul moyen d’augmenter la quantité de Augmenter consciemment le dioxyde de carbone produit par le corps, c’est bouger ses muscles.
Une autre bonne nouvelle. Il suffit de se lever et de s’habiller plus du double de votre taux métabolique. En d’autres termes, si vous essayiez toutes vos tenues pendant 24 heures, vous risquez de décomposer plus de 1 200 grammes de dioxyde de carbone.
Plus réaliste, marchez à un taux de métabolisme triplé, tout comme la cuisson, l’aspirateur ou le balayage.
Le métabolisme de 100 g de matières grasses consomme 290 g d’oxygène et produit 280 g de dioxyde de carbone plus 110 g d’eau. Les aliments que vous consommez ne peuvent pas modifier ces chiffres.
Par conséquent, pour perdre 100 g de graisse, en plus de ce que vous produisez, vous devez expirer 280 g de dioxyde de carbone en pulvérisant tous vos aliments, peu importe ce que vous mangez.
Tout régime qui fournit moins de « carburant » que ce que vous brûlez fera, mais avec autant de malentendus sur la façon dont La perte de poids fonctionne, peu d’entre nous savent pourquoi.
Vidéo sur la science de la perte de poids
Quelques mesures recommandées
Si vous êtes intéressé par ce sujet, nous recommandons cet article : Pouvez-vous construire des muscles en perdant de la graisse ? En termes de perte de poids, si vous ne pouvez pas perdre du poids malgré de grands efforts, il est possible qu’elle ait explosé à l’une des causes de cet article sur les raisons de la prise de poids. Un autre article intéressant à lire : les causes de l’obésité.
Publié par Jimmy THAI
fondateur d’Espace-Musculation.com