Les vertus de la sauge blanche
Autrefois associée uniquement aux pratiques ésotériques, la sauge blanche devient désormais un compagnon fidèle de certains. On l’utilise pour purifier les maisons, les objets et les personnes ainsi que pour d’autres usages du fait de ses vertus. La sauge blanche pourrait devenir un ingrédient miracle et protecteur indispensable dans les maisons.
Une plante médicinale protectrice
Utilisée depuis l’antiquité par les chamans, la sauge amérindienne ou blanche est utilisée pour la fumigation et la purification sous forme d’encens. Au cours d’un rituel, les feuilles de sauges sont brûlées et la fumée pourra ainsi imprégner de son odeur toute la pièce et les hommes dans l’environnement. Il faut dire qu’acheter de la sauge blanche et la brûler est un acte réalisé pour éloigner toute négativité liée aux événements, pensées, personnes, maladies et attirer les bonnes.
A lire également : Spiritisme : Quel pouvoir incarne chaque matière de bijoux ?
De nom scientifique Salvia alpina, la sauge blanche est utilisée également pour guérir et traiter de nombreuses affections. Ses feuilles préviennent les risques d’accidents vasculaires en améliorant la circulation sanguine. Consommée dans les bonnes proportions, la sauge aiderait également à réduire le taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, cette plante médicinale est utilisée pour traiter les cas de surmenage et problèmes de digestion.
La sauge, outre ses nombreux avantages déjà cités, est particulièrement riche en flavonoïdes œstrogènes, hormones ovariennes. Elle est, de ce fait, très utile pour les femmes qui en ont besoin pour aider à la régénération des os et au rajeunissement de la peau. De plus, les feuilles de sauge blanche tonifient l’utérus, assurent le maintien des caractères sexuels féminins permettant ainsi de réguler le cycle menstruel.
A lire également : Téléconsultation psychologique : quels avantages ?