Comprendre le phénomène du penis de chair : mythe ou réalité ?
Dans l’univers du masculin, et de l’éducation sexuelle, les questions qui touchent au sexe sont parfois vues comme un tabou, notamment à cause des complexes de taille et des variations entre chaque homme. Cependant, un grand nombre de ces éléments de différence provient d’une simple divergence entre deux types de pénis : le pénis de chair et le pénis de sang. Ces différences biologiques sont totalement naturelles et il est important du point de vue du corps et du sexe de comprendre les différences et le phénomène.
Plan de l'article
Un pénis de chair : qu’est-ce que c’est ?
Il existe une diversité de pénis chez les hommes, et cela est tout à fait naturel puisque ces variations proviennent de notre patrimoine génétique propre et de notre physique ancestral. Les trois grandes catégories de pénis varient selon le corps de l’homme et l’on peut donc y retrouver le pénis de chair, le pénis de sang et un entre-deux qui correspond à la majorité de la population.
A lire également : Les différents types de tensiomètres?
Mais alors, quelle est la différence ? Pour le comprendre, il nous faut observer les deux opposés du sexe masculin. Les hommes peuvent donc avoir un pénis de chair ou un pénis de sang. La première distinction se fait dans la taille du pénis au repos (donc sans érection). À la mesure, un pénis de chair sera plus grand naturellement qu’un pénis de sang lorsqu’il est au repos, car il se compose de moins de capillaires sanguins.
En d’autres termes, un pénis de chair sera plus long qu’un pénis de sang au repos, mais ne grandira pas de beaucoup à l’érection puisque ce dernier est moins élastique et se gorge de moins de sang par excitation.
A lire en complément : Fièvre chez le bébé : tête chaude, corps froid - décryptage des signaux corporels
Le fonctionnement du pénis de chair
Comme expliqué plus haut, le pénis de chair et le pénis de sang sont des réalités scientifiques et biologiques qui ont trait à tous les hommes. Cette différence est naturelle et vous ne pouvez rien y faire en tant que tel. Aussi, le fonctionnement d’un pénis de chair est le même que celui d’un pénis de sang, mais comportera moins de membranes spongieuses et d’élasticité pour s’agrandir à l’érection.
Lorsque le pénis d’un homme entre en érection, ce dernier se gorge de sang pompé par des artères à l’intérieur de veines et de muscles fibreux qui composent le pénis. Ce dernier va alors se raidir et c’est là que la différence principale entre le pénis de chair et le pénis de sang s’observent.
Le pénis de sang va s’allonger entre 30 et 50 % de sa taille au repos lorsqu’il va entrer en érection, puisqu’il acceptera plus de sang, et donc une plus grande quantité d’énergie à l’érection. Le pénis de chair va, quant à lui, se durcir et légèrement s’allonger.
Les pénis qui sont entre deux sont une situation plus complexe puisque selon l’homme, ce dernier va plus ou moins s’allonger. Si vous rencontrez un problème érectile, n’hésitez pas à consulter un médecin spécialisé. Les problèmes liés à la taille peuvent venir d’un problème à côté du pénis puisque la taille dépend de l’afflux sanguin.
Avantages et inconvénients du pénis de chair
Le prétendu phénomène du pénis de chair est tout simplement dû à votre histoire génétique. S’en lamenter revient au même que si vous vous lamentiez de votre couleur de cheveux, des yeux ou de peau, vous n’y pouvez rien. Cependant, la plupart des hommes qui vivent une vie sexuelle avec un pénis de chair n’ont pas de problèmes.
En effet, le pénis de chair offre un avantage certain dans la vie sexuelle et sociale puisqu’il est aussi grand au repos qu’à l’érection. Il n’y a donc pas de honte.
Notez aussi que le pénis de chair est tout aussi vulnérable aux troubles de l’érection et au souci érectile que le pénis de sang. Le type de pénis chez un homme ne sauve pas des potentielles situations d’impuissance, tout comme vous ne serez pas à l’abri d’autres troubles comme l’éjaculation précoce ou une hypersensibilité du gland.
Il est enfin bon de noter qu’à moins de souffrir d’un réel trouble d’ordre physique, comme le micropénis, votre sexe d’homme aura presque toujours une taille adéquate selon le type de pénis donné. Qu’il soit de chair ou de sang, le pénis reste adéquat à une vie sexuelle active chez les hommes.