Objectophilie : quand l’amour se porte sur les objets inanimés
L’objectophilie, c’est le principe d’être attiré amoureusement ou sexuellement par un objet. Selon certaines études, cette attirance serait liée au manque de liens et de relation d’amour avec d’autres humains. Tous les objets peuvent être en cause et la personne qui a une relation avec l’objet en ressent réellement le besoin et l’envie.
Plan de l'article
L’agalmatophilie, l’attirance pour les statues, mannequins et poupées
Au début, les statues étaient concernées, lorsqu’on se balade dans l’histoire, jusque dans l’Antiquité, mais maintenant, cela touche toute sorte d’objets à forme humaine.
A voir aussi : Qu’est-ce que l’art thérapie ?
Les statues
Dans l’Antiquité, des cas d’agalmatophilie ont été documentés. Certains hommes auraient pratiqué des actes sexuels avec des statues. En effet, elles représentent des femmes et hommes souvent nues, ce qui rend d’autant plus réaliste l’objet. De nos jours, on observe le même phénomène avec des mannequins en plastique, car leur forme est réaliste et assez humaine.
Les poupées sexuelles
Cependant, de nos jours, les cas recensés sont des cas de personnes agalmatophiles avec des poupées sexuelles. Ce sont des objets en plastique souvent très réalistes qui peuvent remplacer une femme pour les personnes qui manqueraient d’affection. Les personnes ressentiraient un réel amour pour ces objets.
A lire également : Pourquoi suivre des blogs sur la séduction ?
On en voit beaucoup sur le commerce, la pratique se répand de plus en plus et les personnes ont une vraie relation avec les objets. Pour aller plus loin, certains décident même de se marier avec les objets.
L’objectophilie avec des monuments et des objets classiques
Certaines personnes décident d’avoir une relation, et d’avoir comme époux ou épouse un objet.
L’histoire d’Erika, et la tour Eiffel
Erika est une femme qui multiplie les relations avec les objets et monuments : arc, morceau de clôture, mur de Berlin.
Mais, en 2007, elle décide d’épouser la tour Eiffel à Paris. Bien qu’aux yeux de la loi, le mariage n’est pas valable, Erika a fait venir tous ses proches pour qu’ils assistent à l‘union de la mariée avec la tour Eiffel.
Elle a même fait inscrire le nom Eiffel sur son passeport pour une somme énorme d’argent. Erika est obsédée par l’objet, au point de ressentir lorsqu’il va mal. Elle entretient donc une vraie relation d’amour avec la tour, elle en est amoureuse.
Les autres objets qui sont concernés
Beaucoup d’hommes objectophiles sont attirés amoureusement et sexuellement par les voitures. Ils entretiennent notamment une relation avec, même sexuelle.
Mais encore plein d’autres objets sont concernés :
- meubles
- robots
- avions
- télévisions
- ponts
- outils
- mur
Certaines personnes ont même épousé des coussins. Cela peut être une attirance inexpliquée, mais parfois, il y a une réelle raison. Un homme ayant pris pour épouse son coussin, notamment, justifie son choix en disant que les réelles femmes se moquaient de lui, car il était bègue.
Lors des mariages, les objets peuvent être habillés avec une robe de mariée et la scène ressemble à un vrai mariage, sauf qu’en face de l’homme, il y a un objet.
Une jeune femme russe a été également aperçue en train d’avoir un rencart avec une chaise, et lui chuchotait des mots doux, car elle était amoureuse.
L’amour n’a donc plus de frontières et plus de limites, avec cette nouvelle tendance peu connue.