HC1 : 6BFOXN : Bien lire le QR Code TousAntiCovid
Le QR code 6BFOXN à l’instar des autres codes numériques, renferme des messages. Ces derniers sont liés à des dispositions à prendre pour la lute contre la COVID. De ce fait, les utilisateurs se doivent de le connaître pour leur bien-être et celui de leur environnement direct.
Ceci étant, il est important de consulter le contenu du QR code pour en prendre connaissance. À cet effet, il y a un processus spécifique à suivre pour bien lire le QR code. C’est ce à quoi se consacre ce billet qui vous informe à ce sujet.
A découvrir également : Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique
Plan de l'article
Scannez le QR code HC1 : 6BFOXN
Pour bien lire le contenu du QR code TousAntiCovid, la première étape consiste à le scanner. Le but recherché étant de vous renseigner sur les instructions anticovid, il vous faut scanner le code afin d’être dirigé sur une page qui y est dédiée.
Le scannage se fait de deux façons généralement. Vous pouvez le faire à partir de l’appareil photo de votre smartphone, ou avec une l’application qui est réservée à cela. C’est un procédé simple et rapide. L’application est téléchargeable sur Play Store.
A voir aussi : Pourquoi est-il important d'avoir une mutuelle ?
Cependant, vous aurez besoin d’une connexion à internet fiable pour être dirigé que le site. Pour l’option concernant l’usage de l’appareil photo de votre smartphone, vous devez vous assurer que le téléphone dispose d’un lecteur numérique qui permet cela. Autrement, le scannage sera un échec.
Procédez par décodage du QR code
Outre la procédure du scannage pour la lecture du QR code, vous avez également la possibilité de décoder le message que contient le code. C’est un processus plus long que la précédente.
Scannez le QR Code TousantiCovid
Pour décoder le QR code TousAntiCovid, la procédure commence par le son scannage. Ce qui vous permet d’enregistrer la totalité des messages qu’il comporte. L’objectif est d’obtenir une traduction dans un autre format qui serait lisible. Néanmoins, il serait toujours difficile à comprendre à cette étape.
Il est constitué d’un mélange hétérogène de chiffres et de lettres, aussi bien en minuscule qu’en majuscule. Ce message obtenu à l’issu du scannage commence également par HC1 : 6BFOXN avant le reste du corps du message codé.
Faites un décodage en base 45
La prochaine étape consistera à traduire le message obtenu grâce au scannage puisqu’il ne vous permet pas toujours d’avoir des données lisibles. Cette traduction ne donnera pas des données lisibles, mais un résultat moins complexe que celui du scannage. Il se fera en base 45 afin d’avoir un long message décrypté.
Procédez à une décompression
Suite au décodage en base 45, le résultat obtenu présente une structure compressée. Cela réduit la traduction du QR code 6BFOXN. Alors qu’il vous faut la totalité de l’information encodée. À cet effet, vous devez procéder à une décompression.
Celle-ci vous permet d’avoir un message détaillé, toujours codé, et plus lisible. Vous recevrez suite à cela une traduction assez longue et en chiffres. Ils sont séparés par des virgules que vous pouvez lire facilement. Cependant, il vous sera aussi difficile de le comprendre. Pour être satisfait, vous allez procéder à un dernier décodage.
Décodez le QR code au format JSON
C’est la dernière étape du processus du décodage du QR code TousAntiCovid. Le message obtenu précédemment était sous un format CBOR. La succession de nombre que vous avez obtenu cache une information.
Pour les recevoir, c’est la traduction en format JSON qui sera effectuée. Il s’agira d’un décodage et d’isolation des données liés aux directives anticovid. Chose que vous obtiendrez grâce au format JavaScript Object Notation. Vous pouvez ainsi avoir un contenu lisible, avec une différence claire par rapport aux autres traductions.
Servez-vous des spécifications de l’UE
Une fois que vous avez obtenu un contenu plus lisible du QR code 6BFOXN décodé. Comparativement à la procédure de scannage simple, les informations obtenues ici ne sont pas toutes faciles à comprendre. Ceci, en raison de quelques lettres minuscules, mises entre des griffes que vous aurez du mal à comprendre si vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine de la santé.
Pour pallier cela, des sources ont été mises à la disposition des utilisateurs pour avoir la signification de ces lettres. C’est une spécification des données sur le schéma de l’Union Européenne, qui vous permet de bien lire et comprendre le message décodé.