Que comprendre des semaines d’aménorrhée ?
Les futures mamans, lorsqu’elles sont en période de gestation, souhaitent connaître avec précision l’évolution de leur bébé afin de pouvoir fixer leurs dates d’accouchement. Selon les gynécologues médicaux et les sages-femmes, il existe différentes façons de calculer la durée d’une grossesse. Parmi ces méthodes naturelles, il y a le calcul basé sur les semaines d’aménorrhée. Étant en état de grossesse, vous devez être clarifiée sur cette méthode pour connaître le jour de la venue de votre nouveau-né. Alors, on fait le point ici. Si vous désirez en savoir plus sur la grossesse, cliquez ici.
Que devez-vous comprendre de la notion d’aménorrhée ?
Lorsque vous entendez parler d’aménorrhée, il ne s’agit de rien d’autre que l’absence des menstruations chez une femme. Cette absence marque principalement l’arrivée de la grossesse. La plupart des gynécologues et obstétriciens conseillent cette méthode aux femmes enceintes, car elle est plus précise et simple à calculer.
A découvrir également : Préparez votre corps pour l'accouchement : conseils et astuces indispensables
Comment devez-vous procéder au calcul de vos semaines d’aménorrhée ?
Cette méthode de calcul de la durée de la grossesse est simple. Vous fixez la date de fin de vos menstruations. Et de ce jour fixé, il convient d’ajouter 2 semaines à 39 semaines pour enfin trouver 41 semaines. Les deux semaines que vous ajoutez représentent celles avant la date d’ovulation.
Par ailleurs, pour convertir votre date de grossesse en semaine d’aménorrhée, le processus est simple. Une future maman qui affirme qu’elle est dans sa cinquième semaine d’aménorrhée est dans sa troisième semaine de grossesse. Il faut alors souligner que deux semaines de grossesse ont été ajoutées pour connaître la date de la grossesse en semaines d’aménorrhée.
A découvrir également : Grossesse : à quel moment utiliser un ballon de grossesse ?