Confinement : Avoir une routine de bien-être

Plan de l'article
- Quotidien
- Routine quotidienne saine
- AUTRES CONSEILS, POUR plonger
- Pollution électromagnétique, comment se défendre. Et comment éviter d’être trop exposé aux vagues
- Nouveaux modes de vie : Les binaires pour y arriver. Sobriété, temps et espace
- Colère au volant, 5 conseils efficaces pour éviter les querelles automobiles inutiles
- Une maison plus saine et plus sûre ? Beaucoup d’air pendant la journée. Peu de produits chimiques et zéro fumée
- Une saine alimentation ? Voici les fruits et légumes avec le plus de pesticides
Quotidien
7 hUne belle douche, mais n’en faites pas trop !
Les dermatologues sont d’accord : une douche le matin est saine et nous donne la charge nécessaire pour faire face à la journée, mais si vous voulez éviter de dessécher la peau , il serait préférable de réduire la durée d’exposition à l’eau chaude à 10 minutes. Éviter, ainsi, aussi, le gaspillage d’eau.
A voir aussi : Comment se servir d'un cure-oreille ?
7 h 20 Encore trop tôt pour le café
Arrêtez l’habitude entièrement italienne de la tasse de café pour se réveiller. En fait, le taux de cortisol commence à augmenter une heure après le réveil, donc afin de ne pas modifier les mécanismes normaux de régulation hormonale , il serait préférable de boire du café entre 8 et 9 heures du matin.
A voir aussi : Stellite dentaire : comment ça marche ?
7 h 30
Travailler est bien, mais sans vous priver de sommeil
C’ est scientifiquement prouvé que laformation surun estomac vide nous permet de perdre du poids, aide une bonne humeur et active le métabolisme . Avec deux postillas : il est préférable de choisir un type d’entraînement aérobie, comme la natation ou la course, et que vous ne vous privez pas de sommeil pour trouver le temps de s’entraîner.
8 h
Le petit déjeuner ? Jamais sans
Défini comme le repas principal de la journée, pour vivre le petit déjeuner bien ne peut pas manquer.Doux ou salé, tant qu’il contient trois éléments : graisses saines, protéines et fibres . Parfait, selon les diététistes, le classique couplé café et biscuit tranche avec de la confiture.
8 h 30
Les lits ? Récipient d’acariens et d’allergènes
Oubliez l’enseignement de la mère : le matin , il est préférable de laisser le lit découvert pendant un certain temps avant de le refaire. Les acariens de la la poussière, en fait, prolifère bien dans des environnements humides et sans air , et par cette simple étape, nous les provoquons à se déshydrater et à mourir. Il est également conseillé de changer le linge une fois par semaine pour éviter l’apparition d’allergies gênantes.
9 h 00
Au bureau, sans souffrir
Attentif à la posture : le mauvais porte toute une gamme de problèmes ostéo-musculaires, tels que les douleurs cervicaleset dorsales, ainsi que la mauvaise circulation.Forcésédentaire est également responsable de l’embonpoint et les yeux gonflés et fatigués. Il serait préférable de prendre de petites pauses souvent, d’utiliser des repose-pieds , de tenir vos coudes à angle droit et de détourner votre vue des écrans pour regarder d’autres points de la pièce. En outre, méfiez-vous de la chaise, qui doit avoir dossier haut et être réglable.
11 h : 00
Hydratant
Le corps humain est fait 60% d’eau, et ne pas le prendre pendant une longue période conduit à des maux de tête et la nécessité de trop manger pour compenser la déshydratation . Les célèbres 8 verres par jour ? Ils ne sont pas nécessaires, cela dépend beaucoup du régime alimentaire que vous suivez.
12 h 30
Déjeuner au bureau ? Sain et léger (et durable)
Comme le petit déjeuner, la pause déjeuner devrait nourrir un métabolisme actif le matin et se préparer l’après-midi de travail. Il est donc important de choisir des aliments légers et nutritifs du pain complet, beaucoup de légumeset peu de fromagesou tranchés. Évitez les glucides raffinés tels que la pizza, frit, mais qui ne pèsent pas. Parfait un sandwich avec , et d’abord abondante et pleine d’assaisonnement.
Routine quotidienne saine
16h : 00
Du café ?
C’ est le bon moment pour étirer vos jambes. À l’occasion, les experts conviennent qu’une autre tasse de café ne fait pas mal. La dose recommandée est de 3 à 5, en fonction du poids corporel. Mais attention : trop de caféine provoque de l’ irritabilité, des migraineset des douleurs d’estomac .
16h : 30
Grignoter
Pour la collation de l’après-midi, pas de voiture jouet. Idéal est d’apporter des collations maison à dents sucrées ou des fruits secs huileux. Feu vert aussi aux fruits frais et au yogourt . Ils donnent de l’énergie sans nous laisser prendre de la graisse et des conservateurs.
18h : 30
À la maison
Selon un pool de généticiens engagés dans une recherche de 2015, dans le métro de New York seulement, les souches de microbes présentes sont plus de 600. Horreur. Ce que personne ne nous a dit, c’est qu’ils sont tous inoffensifs. En effet, nous exposer à des bactéries non nocives nous permet de développer le système immunitaire. Alors faisons comme les enfants et disons non aux gels antibactériens.
19 h 30
Apéritif sans pièges
Après le travail, c’est un jeu agréable, mais il peut avoir des effets très négatifs sur la santé. Si vous dépassez les doses quotidiennes recommandées d’ alcool (deux verres pour les hommes et un pour les femmes), vous pourriez courir le risque de développer des tumeurs , la maladie d’Alzheimer et la démence sénile . Si vous ajoutez ensuite un contenu calorique excessif, l’omelette est faite. Mieux vaut favoriser une bonne centrifugeuse de fruits et légumes et un pinzimonio.
20h00 : 00
Au restaurant avec minitaglie
Au cours des 40 dernières années, nous avons vu des portions et de la vaisselle augmenter selon les données de l’American Journal of Public Health. Donc, nous dînons avec modération, en réduisant les portions. Dans les heures du soir, en fait, le corps se prépare au sommeil et ralentit le métabolisme . Un truc ? Remplissez la moitié du plat avec des légumes.
22h30
Éteindre le smartphone nous fait dormir mieux
Nous ne restons pas à travailler tard, nous éteignons les appareils électroniques au moins une demi-heure avant le coucher.Pourquoi ? La lumière bleue des appareils absorbe la mélatonine et nous fait des hiboux nocturnes.
23h00
Mieux bien dormir ou dormir tellement ?
Un bon sommeil, expliquent les neurologues, est un sommeil non entrecoupé de réveils fréquents, et ce qui peut être atteint dans une demi-heure à partir du moment où nous sommes mis au lit.Bien que les heures de sommeil recommandées pour un adulte sont 7-8 est mieux un bon repos.