Comment guérir le mal de gorge ?

Plan de l'article
Remèdes naturels et conseils pour la gorge enflammée
gorge — oupharyngite — est un processus d’inflammation et d’ Le mal de infection du pharynxgrippe et au rhume et tend à régresser main dans la main à de telles pathologies sans la nécessité d’un traitement médical spécial. Cependant, certaines choses peuvent apporter un soulagement aux muqueuses de la gorge qui implique une brûlure et une gêne lors de la déglutition. Comme nous le savons, le mal de gorge est souvent associé à la et accélérer leur guérison.
5 conseils pour soulager les maux de gorge
1. Utiliser un spray désinfectant Appliquez un spray désinfectant, recommandé par votre pharmacien ou votre médecin de confiance, plusieurs fois tout au long de la journée 2. Se gargariser régulièrement Rincer la gorge avec gargarisme à base d’eau salée chaude (1 cuillère à café de sel par 250 ml d’eau) 3.Humidifie l’environnement Gardez la bonne humidité dans l’environnement où vous passez la plupart du temps de manière à éviter la sécheresse des muqueuses. En hiver, la température dans la maison devrait être de 20-22 degrés avec 40 -50% d’humidité relative. 4. Boire beaucoup Buvez beaucoup de liquides pour garder votre gorge hydratée, en donnant la préférence à l’eau douce et aux tisanes 5. Éviter de fumer Fumer ou respirer la fumée secondaire irrite les muqueuses de la gorge en augmentant la douleur
A lire également : Quels sont les biscuits les moins caloriques ?
5 tisanes pour guérir la pharyngite
1. Camomille La camomille possède des propriétés anti-inflammatoires, sédatives, bactéricides et antifongiques. Une tisane à base de camomille, en outre, donne un soulagement aux muqueuses irritées. 2. Propolis La propolis effectue une action immunostimulante, bactéricide et antivirale importante. De nombreux produits basés sur ce puissant remède naturel sont sur le marché, tels que les sprays, les comprimés et gouttes : ces derniers sont également utilisés pour la préparation de tisanes. Avant d’avaler, profitez-en pour faire un peu de gargarisme aussi bien. 3. Cannelle La cannelle est un excellent antiseptique antibactérien et naturel. Il a également des propriétés stimulantes et vivifiantes, ce qui le rend idéal en cas d’épuisement. Pour la préparation de la tisane, vous pouvez utiliser du bâton ou de la poudre de cannelle, à la fois facilement trouvé dans les magasins à base de plantes et dans les grands supermarchés. 4. Gingembre En plus d’être connu pour ses propriétés digestives, le gingembre est une aide précieuse contre les maux de gorge, la toux et le rhume. Il stimule l’expulsion des scories et est considéré par la médecine chinoise comme un remède électoral pour refroidir la maladie. Pour la préparation de la tisane, utilisez la racine réchauffée quelques minutes dans la casserole. 5. thym Le thymus antibactérien, anti-inflammatoire et antiseptique a toujours été considéré comme un allié précieux pour soulager la toux et le mal de gorge. Vous pouvez préparer une tisane par infusion 2 grammes de feuilles de thym séchées dans 200 ml d’eau bouillante pendant environ dix minutes. Ce sera également un toccasana pour la digestion.
5 aliments pour lutter contre les maux de gorge
1. Citron L’utilisation de citron est multiple pour soulager et désinfecter la gorge enflammée. Essayez de mélanger son jus dans de l’eau froide pour mieux hydrater votre gorge, ou faites un mélange de jus de citron et de miel : sirotez-le toutes les deux heures pour écarter la brûlure ennuyeuse. 2. Lait et miel Remède ancien et efficace : Alors que le lait chaud a une action apaisante, le miel — riche en antioxydants — aide à contrôler et à réduire les problèmes de refroidissement, tout en effectuant une action apaisante lorsqu’il est en place. 3. Yogourt avec ferments lactiques vivants En plus d’être frais et donc agréable Les personnes souffrant de douleurs à la gorge aident à renforcer les défenses immunitaires et régulariser la flore bactérienne au cas où un traitement antibiotique est suivi. 4. Brocoli Les ingrédients actifs présents dans ces légumes ont la capacité d’atténuer l’inflammation des voies respiratoires supérieures. Ils sont également riches en vitamine C et en minéraux. 5. Vinaigre de pomme Des propriétés antibactériennes naturelles vinaigre de cidre de pomme aide à soulager l’inflammation de la gorge. Vous pouvez l’utiliser en petites quantités diluées dans une boisson chaude, ou dans un verre d’eau normal. Également utile pour effectuer des suffumigies égogargarianisme.
A lire en complément : Pourquoi passer par un courtier en assurances pour choisir sa mutuelle ?