Comment éviter les dépassements d’honoraires ?

Plan de l'article
Dépassement des frais : une forte hausse pour les assurés
L’assurance maladie n’a pas vérifié la somme forfaitaire de la consultation depuis trop longtemps. Le dépassement des honoraires devient donc de plus en plus courant chez nos médecins généralistes, spécialistes et chirurgiens, qui à leur tour voient leurs coûts augmenter (loyer, pattes, etc.)… Ils entraînent une augmentation du nombre de leurs proches, ce qui devient de plus en plus difficile pour les assurés !
Lire également : Mutuelle et enfant majeur : tout savoir sur le rattachement
En outre, un contrat de santé responsable a été conclu depuis le 1er avril 2015 afin de limiter l’excédent des frais facturés aux patients. Cependant, depuis l’introduction de ce contrat, il est rapidement devenu clair que le reste des patients était encore plus important, et le ministère de la Santé lui-même l’a admis.
Cependant, il existe des solutions à éviter ces dépassements de frais. Libre Insurance Advisor vous guide !
A lire aussi : Quelle solution pour arrêter de fumer ?
Trouver des médecins sans dépasser les frais
Avez-vous déjà entendu parler de médecins du secteur 1 et du secteur 2 ? Les premiers ont signé un accord avec l’assurance maladie dans lequel ils s’engagent à appliquer le taux de consultation décidé par l’établissement (actuellement 23€ pour un médecin généraliste). Ces derniers bénéficient d’une taxe gratuite.
connaître les médecins sans dépasser les frais
Le portail d’assurance maladie a mis en place un service en ligne pour trouver des professionnels dans le secteur 1. Il suffit d’entrer votre code postal et votre spécialité que vous recherchez et la base de données vous informera des médecins de votre région. Ils connaîtront leurs coordonnées et sauront quand ils se trouvent dans le secteur 1 ou 2.
À dépassements de frais jusqu’à
Les médecins du secteur 2 sont courants en ville et dans certaines disciplines telles que la gynécologie. Beaucoup d’entre eux se trouvent dans des cliniques et de plus en plus sont observés à l’hôpital. Comment pouvons-nous limiter les dépassements de frais dans ces conditions ? Si vous subissez une intervention chirurgicale, demandez un devis à l’avance et n’hésitez pas à changer d’établissement ou de chirurgien si les dépassements sont trop élevés. L’assurance maladie exige que les médecins publient leurs frais dans leur salle d’attente. La transparence des tarifs est un droit !
Si vous dépassez les frais, les fonds d’investissement ont des solutions.
Si vous consultez peu, il est probable que les coûts supplémentaires associés à une réciprocité plus élevée ne seront pas rentables pour vous. En revanche, si vous n’avez que des Si vous pouvez rencontrer des professionnels de la santé qui pratiquent les dépassements de frais, sachez que certaines offres de réciprocité offrent le meilleur remboursement.
Par exemple, si vous savez que vous risquez d’être hospitalisé, vous préférez une prestation mutuelle qui paie entre 150 % et 200 % des coûts d’exploitation, comme Friends Insurance, qui rembourse les dépenses réelles.
Assurez-vous de comparer la réciprocité réciproque réciproque réciproque mutuelle en ligne aux prix et aux avantages d’une manière simple et pratique, et surtout, demandez conseil à votre expert en assurance libre !
SUR LE MÊME SUJET
La lutte contre les dépassements de frais s’intensiFIE | |
|
Les dépassements de frais ne sont pas |
|
Quelle réciprocité devriez-vous choisir de couvrir les dépassements de frais ? |