Choses à éviter lorsqu’on est enceinte

La toute première grossesse est marquée par des périodes d’incertitudes. Vous devez vous poser pas mal de questions sur les comportements à adopter pour protéger votre futur enfant et sur plusieurs autres besoins fondamentaux. Cet article attire votre attention sur certaines choses à éviter pour votre santé et pour celle du bébé. Détails !
Quelles sont les choses à éviter quand on est enceinte ?
En pleine période de grossesse, il est déconseillé de s’exposer au soleil. En effet, une exposition trop importante peut engendrer l’apparition du « masque de grossesse » sur votre peau. Il s’agit de taches brunes peu convoitables. Pour vous en prémunir, dotez-vous d’une protection solaire que vous appliquerez toutes les deux heures. Une bonne hydratation et le port d’un chapeau sont aussi conseillés.
A lire également : Grossesse et arrêt de travail
Les huiles essentiellement sont tout simplement à proscrire de vos usages en début de grossesse de peur de mettre en danger le fœtus. Leur utilisation en diffusion, en inhalation ou encore en massage ne peut être envisagée qu’à partir du 1er trimestre de grossesse. Cela s’explique par la capacité des huiles essentielles à franchir la barrière placentaire. Consultez ce lien pour en savoir plus sur comment préserver votre santé et bien préparer la venue de votre bébé.
La dernière chose à ne surtout pas faire lorsqu’on est enceinte est de se retenir d’aller aux toilettes. En état de grossesse, il vaut mieux ne pas se retenir et aller très vite se soulager. Vous risquez d’attraper une infection urinaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le fœtus en formation. Un seul conseil : boire beaucoup d’eau afin de se soulager plusieurs fois dans la journée.
Lire également : Douleur au ventre pendant la grossesse : quand s’inquiéter ?