Medaplix : le logiciel de santé
Créé par MedextGroup, Medaplix est un logiciel médical destiné aux cabinets médicaux. Disponible en ligne, il est d’un grand apport dans le domaine de la santé. Pourquoi utiliser ce logiciel ? À qui s’adresse son utilisation ? Quels sont ses avantages ? Lisez ce qui suit pour tout savoir sur ce logiciel de santé.
Plan de l'article
Pour qui et pour quoi est destiné Medaplix ?
Medaplix est un outil qui est destiné aux professionnels de santé dans la gestion et l’organisation des établissements de santé. Non seulement il participe à la gestion des cabinets médicaux, mais aussi à celle des dossiers des patients. II est caractérisé par :
A lire également : Pourquoi suivre des podcasts de santé naturelle ?
- son utilisation en mode web (directement en ligne) ;
- son fonctionnement sur tout type de navigateur internet ;
- sa banque médicamenteuse intégrée (THESORIMED).
Notez que cette banque médicamenteuse est financée par l’Assurance Maladie et constitue une grande base de données médicamenteuse. Cela fait de Medaplix le premier logiciel de prescription disposant d’une telle base.
Quels sont les avantages de Medaplix ?
Le logiciel de santé Medaplix présente de nombreuses fonctionnalités visant à rendre accessible l’information médicale à tous. L’un des premiers avantages de cet outil est qu’il est 100 % numérisé. Vous pouvez donc y accéder à tout moment quand besoin se fera sentir. Aussi, grâce à ses différentes fonctionnalités, il permet aux centres médicaux d’œuvrer pour leur bonne marche administrative.
A lire également : Visite médicale obligatoire : conseils pour intermittents du spectacle
De plus, ce logiciel vous permet de disposer d’une base de données conséquente qui vous aide dans la prescription des médicaments à vos patients. Que vous soyez médecins spécialistes ou généralistes, ce logiciel pourra vous être bien utile.
Quelles sont les fonctionnalités de Medaplix ?
Nombreuses sont les fonctionnalités propres à Medaplix. Celles-ci le distinguent des autres logiciels similaires. Au nombre de ces dernières, vous avez :
- l’aide à la prescription et à la sécurisation des pratiques ;
- la feuille pour les soins électroniques ;
- les analyses statistiques de description ;
- le suivi des données biologiques et biométriques.
Par ailleurs, Medaplix comprend également un outil qui assure la conformité des référentiels, l’intégration des indicateurs de la Convention Médicale et la télétransmission. Toutefois, un module est mis à disposition pour les remboursements aux établissements payeurs.
De plus, le service SESAM-vital assure la lecture des cartes vitales et facilite les éventuelles visites à domicile. La présence d’un agenda électronique pouvant être synchronisé, accentue l’objectif d’une gestion efficace des cabinets.
Comment disposer d’un compte Medaplix ?
Si vous souhaitez bénéficier des services de Medaplix, vous devez être un membre de ce réseau. Cette action passe par une inscription qui aboutira à la création de votre compte.
À l’inscription, vous fournirez toutes les informations vous concernant et celles qui ont un rapport avec votre cabinet médical. Vous renseignerez par exemple le nom du cabinet, votre nom, vos prénoms, votre emplacement, votre adresse e-mail, etc.
Ensuite, en fonction des packs auxquels vous souscrivez, vous aurez accès à diverses fonctionnalités et prestations Medaplix. Notez que l’accès à votre compte est possible grâce à un abonnement annuel. De plus, il existe divers packs du produit. Il vous revient d’effectuer vos choix compte tenu de vos attentes et de vos besoins. Vous avez par exemple :
- le pack 1 : accès Medaplix ;
- le pack 2 : accès Medaplix et 1 h Téléformation ;
- le pack 3 : accès Medaplix et Télétransmission (FSE) ;
- le pack 4 : accès Medaplix et 1 h Téléformation + Télétransmission (FSE).
À cela s’ajoutent le pack Télétransmission et bien d’autres services.
Ainsi, Medaplix est un logiciel de santé qui dispose de diverses fonctionnalités et caractéristiques qui contribuent efficacement à la gestion et à l’organisation des cabinets et structures sanitaires.