Quelques conseils pour choisir une crème antiride
Les rides sont des défauts physiques qui apparaissent au fil du temps souvent sur le visage. Soucieuse pour les femmes, elles optent pour divers produits pour redonner vie à leur peau. Néanmoins, il est parfois difficile pour elles de faire un bon choix vu les différents produits de beauté qui existe sur le marché. Voici quelques conseils pour choisir votre première crème antiride
Plan de l'article
Cause des rides
Avant de choisir une crème antiride, il est nécessaire de connaitre la cause d’apparition de ces rides. À cet effet, les rides peuvent apparaitre sur le visage pour plusieurs causes. Tout d’abord, ces rides peuvent apparaitre à cause de l’âge. Parfois, elles peuvent apparaitre à cause du type de peau ou à cause de la carence de la peau en certaines substances.
A lire en complément : Comment utiliser le cbd au quotidien ?
Lorsque les rides apparaissent suite à ces causes, il est plus facile de trouver une solution rapidement et redonner l’éclat a celle-ci. Dans ces cas, il suffit d’utiliser les vitamines A, Cet E pour lutter contre le froissement de la peau connu sous le nom de rides.
Bien choisir la crème antiride
Il n’est pas facile de choisir la crème antiride. Bien que ce choix ne soit pas facile, vous pouvez y arriver en pratiquant ces conseils.
A lire aussi : Les 7 secrets d’une peau toujours en bonne santé
D’abord, le choix d’une crème antiride doit se baser sur le type de peau. Si vous avez une peau grasse, mixte ou moins grasse, vous devez tenir compte de cela. Néanmoins, il existe des crèmes antirides qui sont adaptées à tout type de peau.
Ensuite, il faudra tenir compte de l’origine des rides lors du choix de votre crème. Bien évidemment, toutes les rides n’ont pas les mêmes causes. Aussi, toutes les crèmes n’ont pas les mêmes constituants.
Enfin, il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique pour rendre votre peau tenace.
Ingrédients à privilégier dans une crème antiride
Les crèmes anti-rides sont généralement composées d’une panoplie d’ingrédients. Il en existe certains qui ont des actions plus efficaces pour lutter contre les rides et ralentir le vieillissement de la peau.
Le collagène est un ingrédient clé dans la lutte contre les rides. Cette protéine a une fonction essentielle : maintenir l’élasticité de votre peau. Le collagène permet donc d’éviter le relâchement cutané, ce qui se traduit par moins de rides sur le visage.
L’acide hyaluronique est aussi un ingrédient à privilégier dans une crème anti-rides. Ce dernier agit comme une éponge capable de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau, ce qui lui confère des propriétés hydratantes exceptionnelles pour la peau. Cela signifie que l’acide hyaluronique aide à prévenir la déshydratation de votre épiderme et apporte une certaine fermeté à celui-ci.
Il y a aussi les vitamines A, C, E ainsi que le rétinol et les acides alpha-hydroxy (AHA). La vitamine A contribue au renouvellement cellulaire tandis que la vitamine C stimule la production de collagène tout en ayant des vertus anti-inflammatoires permettant aussi d’estomper les taches brunes dues au soleil ou aux cicatrices. Quant à elle, la vitamine E neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.
Last but not least, l’utilisation d’une crème anti-rides à l’acide glycolique permet d’uniformiser le teint et de réduire les pores dilatés. Vous devez privilégier une crème qui contient ces ingrédients pour bénéficier efficacement des propriétés anti-âges.
Les erreurs à éviter lors du choix d’une crème antiride
Lorsque vous choisissez une crème anti-rides, il y a certainement des erreurs à éviter. Parmi elles, le choix d’une crème qui ne correspond pas à votre type de peau est en tête de liste. Vous devez être sûr(e) que la crème que vous choisissez est adaptée à votre type de peau (grasse, sèche ou mixte). Si vous avez des doutes sur votre type de peau, n’hésitez pas à demander l’avis d’un dermatologue.
Une autre erreur courante consiste à choisir une crème simplement parce qu’elle est populaire ou parce qu’elle a un prix élevé. Il peut sembler logique que les produits plus chers sont souvent ceux qui fonctionnent le mieux, mais ce n’est pas toujours vrai, surtout lorsqu’il s’agit de soins pour la peau et de produits antirides.
Penser qu’une seule application suffit est aussi une erreur commune chez les consommateurs. La régularité dans l’utilisation d’une crème anti-rides est essentielle afin d’en voir les résultats escomptés. Les rides prennent du temps pour se former, donc attendez-vous aussi à utiliser cette même durée avant de voir des changements significatifs sur votre visage.
Acheter une crème juste parce que son emballage ressemble beaucoup au produit précédent acheté ou juste parce que cette dernière promet un rajeunissement miraculeux instantané diffusé par toutes sortes de publicités, sans avoir auparavant vérifié si cela correspond réellement aux besoins spécifiques liés au vieillissement cutané, serait malheureusement un dernier travers communément rencontré. C’est un peu comme aller chez le médecin pour avoir une ordonnance avant de faire son choix quant à la pharmacie qui devrait être choisie pour réaliser cette dernière étape.
Choisir une crème anti-rides adaptée à votre type de peau et ne pas se fier uniquement au prix ou aux promesses publicitaires sont les choses les plus importantes à garder en tête lors du choix d’une crème antirides.