Comment faire de la poudre de fenugrec ?
Le fenugrec est une plante dont les graines procurent de nombreux avantages. Ces dernières peuvent être utilisées sous leur forme normale comme sous forme poudre. Comment faire de la poudre de fenugrec ? Cet article vous propose quelques astuces pour moudre efficacement les graines du fenugrec.
Astuces pour obtenir la poudre de fenugrec
La toute première méthode est une mouture directe. En effet, avec un moulin électrique ou manuel, vous pouvez moudre les graines de fenugrec assez facilement et efficacement. Il suffit de brancher l’appareil, de le remplir de graines et d’actionner le bouton moulin. Vous obtiendrez un produit bien fin. Toutefois, avec le moulin manuel, vous serez obligé de tourner la manivelle une fois ce dernier remplit. La poudre de fenugrec obtenue est quand même plus fine que celle du moulin électrique.
A découvrir également : Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation ?
Vous avez également la possibilité de faire griller les graines avant de passer au broyage. Cette méthode nécessite l’utilisation d’une poêle. Cela a pour but de faciliter la mouture des graines pour les différents appareils de broyage. Vous devez chauffer la poêle sur un feu moyen sans ajouter une matière grasse. Ensuite, vous allez y mettre les graines et les remuer de temps en temps. Environ 6 minutes après, vous pouvez éteindre le feu. Une fois les graines refroidies, elles sont aptes pour être broyées. Vous obtiendrez ainsi de la poudre de fenugrec avec plus de saveur.
Il existe une autre méthode également simple à réaliser. Celle-ci concerne surtout l’utilisation du blender et du robot ménager classique. En effet, vous pouvez tremper les graines de fenugrec pendant 12h au plus. De ce fait, elles sont ramollies et perdent leur dureté. Ainsi, la mouture devient plus facile. Par ailleurs, cette astuce est aussi très intéressante sur le plan de la santé.
A lire en complément : Comment utiliser le cbd au quotidien ?