Realiser un « make-up no make-up » : nos conseils pour un maquillage qui ne se voit pas
![](https://santeradieuse.org/wp-content/uploads/123949-669-peau-15-660x400.png.webp)
Si de nombreuses techniques de maquillage sont aujourd’hui utilisées dans le monde, l’une d’entre elles est particulièrement appréciée pour son rendu naturel et discret. Il s’agit, bien entendu, du « make-up no make-up » qui consiste à camoufler toutes ses imperfections et à sublimer son teint en utilisant le moins de matière possible et donner l’impression de ne pas être maquillée.
Mais, comment réaliser un tel maquillage ? Quels sont les produits à utiliser ? Voici quelques conseils pour réaliser un make-up qui ne se voit pas.
A lire aussi : Comment choisir des e-liquides ?
Plan de l'article
Un regard intense mais discret
Afin de bien réaliser son « make-up no make-up », il est recommandé de ne pas surcharger le maquillage des yeux. Pour ce faire, vous pouvez seulement appliquer une touche de mascara pour agrandir votre regard. Privilégiez les formules conçues pour allonger les cils. Vous pouvez réaliser ainsi un make-up parfait avec les mascaras Yves Rocher. Pour un maquillage légèrement plus soutenu, mais au rendu toujours plus naturel, vous pouvez appliquer un peu de fard à paupières. Optez pour des teintes nudes ou très claires telles que du rosé.
Un teint léger mais parfait
La réussite d’un tel maquillage réside principalement dans l’étape de la réalisation de son teint. L’objectif est de camoufler toutes les imperfections (boutons, rougeurs…) sans pour autant utiliser des matières très couvrantes.
A découvrir également : Pourquoi procéder à une rhinoplastie ?
Le choix du fond de teint
Dans un premier temps, il convient de choisir le fond de teint le plus adapté à sa carnation. Optez pour des textures légères afin d’obtenir un rendu le plus naturel possible. Pour cela, déposez quelques gouttes sur votre visage et estompez-les à l’aide d’un pinceau. Dans le cas où vous auriez quelques imperfections encore visibles telles que des boutons, n’hésitez pas à ajouter un peu plus de matière sur certaines zones.
Neutraliser les cernes
Dans un second temps, afin d’obtenir un teint parfaitement unifié et estomper toute trace de fatigue, vous pouvez utiliser un anticerne. Pour bien le choisir, il est indispensable de prendre en compte la couleur de vos cernes. Par exemple, si ceux-ci sont bleutés ou violacés, optez pour un correcteur avec une teinte jaune orangé pour contrebalancer. Appliquez un peu de produit sous vos yeux et utilisez un pinceau ou un beauty blender pour le fondre avec votre fond de teint.
Ajouter une touche de blush
Enfin, pour un teint naturel et lumineux, n’oubliez pas d’ajouter une petite touche de blush sur le haut de vos joues. Cela permettra d’apporter de la couleur et rehausser les traits de votre visage. Optez pour des couleurs rosées et évitez les teintes brillantes ou à paillettes. Ces dernières viendraient casser le côté naturel de votre maquillage.
Des lèvres pulpeuses et dessinées
Enfin, pour parfaire son « make up no make up », il est indispensable de soigner le maquillage de ses lèvres. Néanmoins, dites adieu aux couleurs soutenues telles que le rouge ou le bordeaux. Pour une bouche pulpeuse et naturelle, rien de mieux que d’opter pour des teintes légèrement rosées ou nude. Vous pouvez néanmoins ajouter une petite touche de brillance pour créer un effet mouillé.