Arrêter de fumer : avec quelle cigarette électronique vapoter ?
Voulez-vous arrêter de fumer ? C’est le moment de vous mettre à vapoter dans ce cas, mais pas forcément. Le vapotage est reconnu pour être une solution transitoire vers l’arrêt total du tabagisme. Mais il faut savoir bien choisir sa cigarette électronique avant tout.
Choisir sa ecig selon son profil de fumeur
Le choix de la cigarette électronique pour arrêter de fumer ne se fait pas à la légère. Deux critères en particulier sont à prendre en compte : la délivrance nicotinique et l’autonomie de la cigarette électronique. Si vous avez l’habitude de fumer entre 10 à 20 cigarettes par jour, il vous faut suffisamment d’autonomie et un peu de fonctionnalités.
A lire également : Interprétation psychologique : que signifie rêver de manger ?
Vous pouvez garder vos habitudes de fumeur modéré grâce à cette cigarette électronique de type tube ou une cigarette de type box. Pour les grands fumeurs, au-delà de 20 cigarettes par jour, il faut une cigarette électronique d’une grande autonomie, il faut un modèle box à gros réservoir et à grosse batterie ou gros accus. Vous ne fumez qu’occasionnellement ? Optez pour les modèles les plus simples d’utilisation comme un Pod voire un Puff.
Choisir la cigarette électronique selon le type d’inhalation
A lire en complément : Mutuelle santé en France : comment faire le bon choix
Les modèles conseillés aux vapoteurs débutants sont souvent les plus faciles à utiliser. Effectivement, il faut du temps pour apprendre à tirer le meilleur parti des modes de cigarettes électroniques les plus avancées. Les fonctionnalités comme Power et wattage variable sont accessibles au vapoteur initié. Celles comme le contrôle de température, bypass ou à clearomiseur ou résistance personnalisables s’adressent à des vapoteurs plutôt avancés.
En parlant de résistance, sachez que la valeur de celle-ci est à choisir selon votre mode d’inhalation. Pour le choix de la résistance pour votre cigarette électronique, notez que si celle-ci est supérieure à 1 Ohm, cela veut dire qu’elle est faite pour l’inhalation indirecte en vape douce. Si vous êtes à la recherche d’une ecig polyvalente, optez pour un modèle doté d’une résistance se situant entre 0,5 et 1 Ohm. Pour un tirage direct et puissant, optez pour une résistance inférieure à 0,5 ohm.
Enfin, il faut également noter que le choix du type de e-liquide est d’une grande importance dans le vapotage. Si vous voulez faire un sevrage tabagique, il faut toujours opter pour du e-liquide nicotiné. Le dosage de la nicotine est toujours à accorder à votre profil de fumeur tout en prenant en compte la délivrance nicotinique de votre cigarette électronique.