Quelles sont les vertus du maté ?
Le maté vous aide à rester concentré et en bonne forme physique tout au long de la journée, que vous travailliez ou fassiez du sport, grâce à sa teneur en caféine et en théobromine. Il est comparable au café. En effet, la théobromine aide à diffuser les effets énergisants du maté, ce qui évite un “rush” ou un pic d’excitation.
Le capital santé est renforcé
Le maté contient 90 % d’antioxydants de plus que le thé vert en raison de sa forte teneur en polyphénols. Les antioxydants provenant de la sélection de maté proposée par Sol à sol, aident à prévenir la pollution, à ralentir le vieillissement de la peau et à accélérer la récupération athlétique. Outre le potassium, le magnésium et le fer, le maté contient également des vitamines A, B1, B2, C et E. De nombreuses études menées sur des personnes “moyennes” et des sportifs professionnels ont révélé que les buveurs de maté brûlent 23 à 24 % de graisses en plus que les non-buveurs. Le maté présente de réels avantages pour les personnes qui souhaitent perdre du poids sans pour autant être une “boisson miracle”.
A lire aussi : Comment bien choisir son shampoing ?
Un produit avec des propriétés antioxydants
On trouve près de 90% de polyphénols en plus dans les feuilles d’Ilex paraguariensis que dans le thé vert. Ces molécules sont importantes, notamment dans la lutte contre le cancer. En effet, “l’effet antioxydant” que possèdent les polyphénols empêche l’apparition et la croissance des radicaux libres. Rappelons qu’une quantité excessive de radicaux libres entraîne un vieillissement précoce et une dégénérescence des cellules.
A voir aussi : Produits issus de la plante de chanvre : Quels sont les différents types et où trouver une boutique à Paris ?