Quelle position pour soulager les menstruations ?
Les menstruations sont accompagnées la plupart du temps par des douleurs. L’intensité de ces dernières varie d’une femme à l’autre. Certaines positions permettent de gérer cet inconfort. Quelles sont-elles alors ? Ces quelques positions peuvent aider à soulager vos douleurs prémenstruelles.
Plan de l'article
La position du papillon
Lorsque vous avez des règles douloureuses et que vous souhaitez vous soulager, la position du papillon peut vous aider. Il s’agit d’une position qui va permettre d’éliminer progressivement les douleurs du bas du dos. Pour la mettre en pratique, vous devez vous tenir en position tailleur. Gardez ensuite vos yeux fermés, allongez votre dos puis assurez-vous de bien garder les épaules vers l’extérieur. Faites des exercices de respiration en gonflant le plus possible votre ventre. Inspirez un grand bol d’air puis expirez. Faites l’exercice plusieurs fois jusqu’à satisfaction. La position du papillon est un exercice qui va permettre de libérer le bas du dos et ainsi, vous aurez moins mal.
A lire également : Zoom sur les manifestations de la psychologie positive
La respiration du chat
La respiration du chat est lui aussi une position à adopter pour diminuer l’intensité des douleurs menstruelles. Elle vous offre une meilleure circulation de l’énergie dans le corps. Pour la pratique, mettez-vous à 4 pattes sur un tapis préalablement choisi et gardez vos poignets alignés sous vos épaules. Vos genoux doivent être bien positionnés sous vos hanches et votre dos doit rester droit. Lorsque vous devez inspirer, maintenez aussi bien le bas de votre dos , le milieu ainsi que le haut du dos cambrés puis relevez la tête. Pour l’exportation, l’exercice est à refaire, mais dans le sens contraire. À chaque inspiration et expiration, vous devez pouvoir sentir votre dos qui s’allonge et s’étire convenablement. L’énergie va mieux circuler dans votre corps et vous vous sentez mieux.
La position de l’enfant
Pour calmer vos douleurs menstruelles, vous pouvez aussi opter pour la position de l’enfant. Elle va vous permettre de diminuer les tensions abdominales et vous assurer une meilleure forme physique. Pour commencer, poser votre front sur le tapis et vos fesses sur vos talons. Vous pouvez allonger vos bras ou à l’avant selon votre convenance. Respirez lentement et profondément jusqu’à ce que la douleur passe.
A lire également : Testogen : le meilleur booster de testostérone
La position de l’arc
Pour aider à soulager vos douleurs menstruelles, vous pouvez essayer la position de l’arc. Il s’agit ici de vous coucher sur le ventre de sorte que l’abdomen se colle au sol. Dans cette position, vous devez amener les talons vers vos fesses en pliant les genoux de sorte à attraper vos chevilles. Inspirez ensuite en soulevant et votre buste et vos cuisses pour tenter de maintenir l’équilibre. 3 à 4 respirations suffisent pour revenir. Refaites l’exercice jusqu’à ce que les douleurs s’estompent. C’est une position pratique qui vous permet de masser votre abdomen et de le masser. Vos douleurs passeront alors plus rapidement.
La position du cobra
La position du cobra est idéale pour éviter le stress, mais elle permet aussi de vous éviter les lombalgies. Pour l’exécuter, vous devez vous coucher sur le ventre. Ensuite, vous devez étirer votre abdomen, le centre de vos cuisses, le pubis ainsi que vos genoux en les déposant sur le sol. Gardez le dessus de vos pieds sur le tapis, les orteils pointés vers le bas. Placez maintenant vos mains de part et d’autre de votre buste. En inspirant, exercez de la force sur vos mains. Reprenez la respiration plusieurs fois pour obtenir satisfaction.
La position du bébé heureux
La position du bébé heureux peut aussi vous aider à faire passer la douleur. Pour la réaliser, vous devez vous mettre sur le dos et amener vos jambes à votre poitrine. Maintenez vos pieds en les attrapant en extérieur avec vos mains. Pendant l’exercice, votre dos doit être droit, votre cou et votre tête doivent parfaitement reposer sur le sol. Quelques minutes suffisent pour que les douleurs dans le bas du dos disparaissent. Aussi, la fatigue est éliminée en même temps que la douleur.
En somme, plusieurs positions existent et permettent d’apaiser les douleurs menstruelles. Vous pouvez vous servir de celui qui vous convient. Vous pouvez également les tester toutes afin de dénicher la meilleure pour vous.