Comment souscrire un contrat de prévoyance complémentaire ?
Il existe deux types d’assurance prévoyance. On parle, d’une part, du contrat de prévoyance collectif. C’est un contrat d’assurance dont on bénéficie lorsqu’on évolue dans une entreprise. Une partie de ce dernier est payée par l’employeur. Suivant la convention collective, ce type de contrat peut être obligatoire ou facultatif. Tous les employés peuvent bénéficier de ce genre de contrat, peu importe le poste qu’ils occupent et leur ancienneté. Souscrire à une prévoyance collective privilégie une bonne prise en charge. Notamment en cas d’incapacité de travail, d’invalidité, etc. D’autre part, il y a le contrat prévoyance individuel. Il est facultatif et a pour but de compléter les garanties offertes par l’assurance maladie.
Les critères à vérifier avant de souscrire au contrat
La souscription à un contrat de prévoyance peut être conditionnée par un certain nombre de conditions. Il peut s’agir de l’âge de la personne qui souhaite y souscrire. Les professionnels exerçant les activités non saisonnières sont souvent les seuls à pouvoir bénéficier des contrats de prévoyance pour TNS. Les professionnels évoluant dans le secteur sanitaire doivent obligatoirement être adhérents d’un régime de sécurité sociale. Aussi, leur carnet de cotisations doit être à jour. En cas de besoin, souscrivez avec MGAS.
A voir aussi : Exercice concentrique mollet : pourquoi les faire ?
Justificatifs demandés à la souscription
Bon nombre de justificatifs peuvent être nécessaires pour souscrire à une prévoyance complémentaire. Il peut être question des justificatifs d’identité et des papiers prouvant la réalité de votre activité professionnelle. L’attestation de l’affiliation à la sécurité sociale ainsi que l’autorisation de prélèvement SEPA et RIB peuvent être demandées.
A lire en complément : Tout savoir sur le sevrage nicotinique avec la e-cig