4 idées make-up pour sublimer des yeux verts
Avoir des yeux verts est un atout indiscutable en termes de beauté. Pleins de charme et de sensualité, les yeux verts à eux seuls subliment le regard. Bien entendu, il convient de mettre en valeur ces atouts. Voici donc 4 astuces de make- up pour sublimer ses yeux verts.
Plan de l'article
Utilisez le fard paupières
Les experts en maquillage disposent de nombreuses astuces pour dégager la profondeur des regards verts. Ils peuvent vous proposer quelques idées qui ne manqueront pas d’intérêt. Généralement, les professionnels font usage des fards à paupières qui s’opposent à la couleur verte. Cela donne un effet harmonieux au regard.
A voir aussi : Quelles sont les étapes indispensables pour gérer une urgence dentiste ?
La couleur de la pupille doit être mise en valeur pour un maquillage des yeux verts réussi. Si vous le faites vous-même, n’oubliez pas de bien observer le cercle chromatique afin de choisir la couleur idéale.
Un fard avec des tons chauds et des tons violets se marient très bien avec des yeux verts. Pour ce qui est de l’application, il suffit de faire une belle dégradation de la couleur tout en appuyant légèrement. Puis, tracez un trait noir assez épais pour les faux cils. Pour terminer le tout, ajoutez quelques touches brillantes avec un crayon qui est conçu pour le maquillage.
A découvrir également : Quelles chaussures choisir pour des pieds en bonne santé ?
Jouez sur les contrastes
La couleur qui ira à merveille avec votre regard vert est le rouge. Ne soyez pas effrayée par les atouts de cette couleur. En effet, il est fortement conseillé d’utiliser des couleurs dans ces tons, mais celle qui mettra parfaitement votre regard en valeur, c’est le lilas.
La couleur marron peut également se combiner avec la couleur verte des yeux. Pour dégager un regard immortel, il suffit juste de bien choisir la déclinaison de la couleur. Un marron un peu clair serait parfait. Ensuite, appliquez-la sur l’entourage de la paupière et faites un joli dégradé du ton foncé au ton clair. Après, creusez l’ensemble grâce au fard marron foncé bien chaud.
Puis, faites le traçage avec un trait d’eye-liner noir avec finesse. Enfin pour couronner le tout, tracez un trait un peu épais de fard doré jusqu’aux cils inférieurs et vous voilà prête pour votre soirée.
Un autre style ultra féminin qui peut coller avec les yeux verts est la couleur rose gold. Cette couleur met remarquablement en valeur la couleur verte.
Pour faire ce type de maquillage avec un résultat parfait, utilisez un fard rose gold et un crayon doré sera utile. Remplissez l’ensemble de votre paupière en rose tout en dépassant très légèrement pour avoir un effet réaliste. Puis faites quelques touches avec le crayon doré sur la paupière. Celle-ci disposera ainsi d’un effet éclatant et brillant. Pour finir, faites le dégradé et le tour est joué.
Travaillez vos sourcils
Maquiller les sourcils est une étape incontournable du maquillage. D’une manière générale, travailler les sourcils permet d’encadrer et de structurer votre regard.
Ici, travaillez-les seulement avec un crayon à sourcils similaire aux couleurs de vos sourcils. Hachurez-les doucement en suivant leur ligne afin d’intensifier la couleur naturelle de vos yeux. Ensuite, vous pouvez les fixer avec un mascara transparent pour parfaire un make- up réussi.
Pour terminer, éliminer l’arcade extérieure tout en posant une poudre blanche ou encore un enlumineur en dessous de votre sourcil. Il ne faut pas oublier qu’en travaillant les détails, vous disposerez d’un résultat parfait.
Adoptez la technique de la banane
Alors, si vous avez des yeux ronds, il faut appliquer une couleur foncée au ras de cil. Dans ce cas, appliquez cette couleur légèrement jusqu’au creux de votre paupière pour ne pas être trop marqué.
Par ailleurs, si vous avez des yeux petits, travaillez sur la technique de la banane. Pour ce faire, ouvrez bien votre regard tout en posant une couleur à la fois claire et sombre sur la moitié de votre paupière. N’appliquez surtout pas de crayon à l’intérieur de votre œil, mais juste au ras des cils.