Quel complément alimentaire choisir pour perdre du poids ?
Contrairement aux idées reçues, il est possible de perdre du poids en donnant au corps le bon complément alimentaire minceur.
Pour ce faire, le complément alimentaire doit rassembler certains critères et jouer plusieurs rôles afin de fournir un résultat optimal comme la diminution des fringales, la perte de graisse et la tonification musculaire.
A lire également : Gestion efficace des fringales et prévention du grignotage en période de régime : Guide complet
Cet article se propose donc d’aider à trouver le complément alimentaire minceur qui permettra de perdre du poids de façon efficace.
Plan de l'article
Complément alimentaire minceur : Un renfort en nutriments et vitamines
De nombreuses personnes optent pour un régime alimentaire afin de maigrir. Ce faisant, elles affaiblissent leur corps et aggravent le déséquilibre existant. Un complément alimentaire minceur est alors nécessaire pour restaurer l’intégrité de l’organisme déficitaire.
Lire également : Les secrets pour maintenir sa motivation lors d'un régime minceur
Il agit tel un « booster » pour aider le corps à maigrir. Ce type de produit, bien évidemment, ne remplace pas un rééquilibrage alimentaire, ni une activité sportive régulière. Il potentialise plutôt les effets d’une bonne hygiène de vie. Il ne faut donc pas s’attendre à une solution miracle.
La solution du complément alimentaire pour perdre du poids marche assurément, mais pour être durable, elle agit de façon progressive.
Cellulite et ventre plat : Le combat majeur
La présence de graisse dans le corps est le premier facteur de prise de poids. Il faut donc que le complément alimentaire pour maigrir soit efficace sur la cellulite.
Action des vitamines dans la suppression de la cellulite
La cellulite est un foyer local d’accumulation de graisses obstruant le passage aux fluides. Elle représente un goulot d’étranglement pour l’équilibre corporel. Pour en venir à bout, il faut un complément alimentaire qui puisse :
- Brûler la graisse ;
- Réduire l’appétit ;
- Eliminer le surplus de sucres, car ces derniers se transforment en graisse lorsqu’ils sont stockés par l’organisme ;
- Réguler le stress rattaché à la prise de poids.
Les compléments alimentaires les plus indiqués pour cela sont les vitamines A, B (5, 6, 12), et D. Elles fonctionnent en synergie et permettent une meilleure circulation des liquides organiques et une chute considérable de la masse corporelle.
Obtention d’un ventre plat grâce au CLA
Dans 90% des cas de surpoids, le ventre est la partie surchargée de graisse. La plupart des gens entament une procédure d’amaigrissement à cause de leur ventre.
Pour que le complément amincissant puisse faire effet, il faut qu’il contienne de la CLA (Acide Linoléique Conjugué), un acide gras appartenant à la famille des oméga-6.
Les composantes de cet acide agissent directement sur la taille en s’attaquant à toute la graisse abdominale et en stimulant la masse musculaire.
Cela a pour effet de tonifier les muscles abdominaux afin de compenser un relâchement certain après la perte de masse graisseuse.
Intervention des oligo-éléments pour perdre du poids
Les oligo-éléments comme le zinc, le calcium, et le manganèse sont des compléments alimentaires minceur excellents pour brûler les amas de graisse dans le corps.
Le magnésium grâce à son action coupe-faim constitue également un atout majeur dans l’objectif de perte de poids.
Transit intestinal, probiotiques et effet drainant des actifs végétaux
Le système digestif est d’une importance capitale dans le processus de perte de poids. En effet, l’accumulation de gaz et de liquides dans les intestins sont responsables de ballonnements, d’inconfort et d’une masse corporelle plus élevée qu’elle ne devrait.
Un complément alimentaire minceur doit donc être enrichi en nutriments probiotiques afin de faciliter le transit intestinal de l’organisme.
Il est tout aussi important que le problème de rétention d’eau soit traité. Pour y remédier, le complément brûleur de graisse doit contenir des éléments nutritifs provenant des légumes ainsi que du charbon végétal.
Quelques précautions à prendre
À l’instar d’autres médicaments, le complément alimentaire pour mincir doit être pris prudemment. Un avis médical est donc recommandé. Il doit également posséder sa propre notice où sont mentionnés les doses et le mode d’emploi.
Il faut aussi rappeler qu’il est capital d’associer une alimentation saine et équilibrée. Cliquez ici pour savoir comment vous y prendre.
En somme, il faut garder que perdre du poids ne peut se faire sans associer une bonne hygiène alimentaire et une activité sportive régulière à la prise du complément alimentaire minceur.