Quand mettre des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont de fines gaines destinées à être collées sur la face avant des dents. Bien qu’elles soient parfois considérées comme une pratique purement esthétique, les facettes peuvent être utilisées seules ou en association avec des couronnes pour offrir de nombreux avantages. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons qui devraient vous inciter à vous faire poser des facettes dentaires.
Plan de l'article
Protéger les dents fissurées ou ébréchées
Une dent fissurée ou ébréchée est aussi une dent affaiblie. Cela signifie qu’un patient veut faire quelque chose qui donne un peu de force à la dent. Opter pour les facettes permet au candidat de régler la situation sur deux plans. Premièrement, les facettes sont suffisamment solides pour réduire la pression exercée sur la dent lors de la mastication. Cela signifie que l’ébréchure ou la fissure ne risque pas de s’aggraver.
A lire aussi : Qu'est-ce que le cosmétique marin ?
La facette masque également la fissure ou la zone ébréchée. Si elle est appliquée correctement, personne ne saura que la dent a subi des dommages. Dans certains cas, le dentiste peut suggérer de combiner la facette avec une couronne pour obtenir des avantages optimaux. Combler les espaces manquantes
Refermer le petit espace entre certaines dents ?
Le collage est une solution, mais les facettes méritent aussi d’être examinées. Puisque les facettes peuvent ajouter un certain volume aux dents, elles peuvent être utilisées pour combler ces espaces. Cette solution garantit que les dents semblent toujours bien proportionnées et ont un aspect tout à fait naturel. Grâce au fait que les facettes peuvent être colorées pour correspondre à la teinte des dents, les gens remarquent que le sourire du patient est plus beau sans vraiment savoir pourquoi.
A lire également : Comment utiliser le cbd au quotidien ?
Modifier la forme de la dent
Il n’est pas rare d’avoir une ou deux dents dont la forme n’est pas parfaite. L’une des façons les plus simples de corriger le problème est d’utiliser des facettes. Celles-ci peuvent être façonnées pour modifier la forme de la dent afin qu’elle s’harmonise avec les dents environnantes.
Cacher les taches permanentes
Le blanchiment des dents, jusqu’à l’éclaircissement des dents, réduit souvent considérablement des années de tâches. Cependant, il se peut que certaines tâches ne disparaissent pas. Si c’est le cas, il est judicieux de procéder à un blanchiment complet avec la pose de facettes en éliminant les tâches qui recouvrent les dents et en créant un sourire qui rayonne plus qu’il ne l’a fait depuis des années.
Vous avez une dent fêlée ou vous vous demandez si quelque chose pourrait améliorer l’aspect de vos dents ? C’est le moment de contacter le dentiste et de vous rendre à une évaluation des soins dentaires. Discutez des facettes et de ce qu’elles pourraient faire pour votre hygiène dentaire et l’apparence de vos dents. Les facettes peuvent être la meilleure alternative.
Créer un nouveau sourire
Avec l’âge, le sourire peut perdre de son éclat en raison de la perte de dents, de leur décoloration, d’un grincement excessif ou de la présence de caries. Une transformation du sourire peut inclure n’importe quelle combinaison de traitements de dentisterie esthétique, mais les facettes sont l’un des traitements les plus populaires.
Quelques avantages d’une facette dentaire :
- La pose des facettes peut généralement être effectuée en deux visites seulement ;
- Hautement personnalisées ;
- Durables et respectueuses des gencives ;
- Résistantes aux taches.