Astuces pour prévenir la crise cardiaque
Les maladies coronariennes comme l’infarctus du myocarde affectent de plus en plus de personnes ces dernières années. Ce problème de santé devient récurrent affectant aujourd’hui de manière inquiétante la gent féminine. Heureusement, il est possible de prévenir un tel mal. Comment donc prévenir la crise cardiaque ? Focus dans cet article sur quelques astuces pour prévenir l’infarctus du myocarde.
Réinventer son quotidien
Le taux de maladies cardiovasculaires ne cesse d’augmenter de nos jours. Nombreuses sont les personnes qui avant 60 ans ont déjà fait un infarctus du myocarde avec 147 000 qui en décèdent chaque année. Voilà pourquoi il est important pour tous de connaître les moyens afin de prévenir la crise cardiaque.
Lire également : Saignement des gencives : causes, traitements et prévention efficace
En premier, il faut maîtriser les différents symptômes. Vous devez savoir qu’il est primordial de connaître et de ne pas sous-estimer les différents symptômes conduisant à une crise cardiaque. Ce sont les dyspnées ou essoufflement à l’effort, les douleurs thoraciques, les palpitations, les douleurs lombaires, les nausées et vomissements…
Ensuite, arrêtez la prise de tabac. Le tabagisme est un des facteurs facilitant des maladies cardiovasculaires les plus puissants. Il facilite la formation de caillots et de ce fait induit une augmentation de la pression artérielle. Ce qui a comme incidence la maximisation du risque de crise cardiaque.
A lire en complément : Les différents types de tensiomètres?
Limitez la consommation d’alcool. L’alcoolisme entraîne un trouble de l’homéostasie cardiaque. Une consommation excessive peut induire une tachycardie par élévation du rythme cardiaque ou une arythmie. Ce qui accroît le risque de crise cardiaque.
Pour finir, il faut maintenir la ligne et éviter le surpoids. Contrôler ses apports en huiles, sucre et surtout en sel, permet d’avoir un meilleur du flux cardiaque. Une alimentation équilibrée, riche en légumes et fruits et une activité physique régulière. Voilà une bonne combinaison pour un état de santé optimal et de ce fait une réduction du risque d’infarctus du myocarde.