Les différentes causes du développement du penis de chair : tout ce que vous devez savoir
Chaque être humain est différent, il en est de même pour les hommes et leur pénis, qu’il soit de sang ou de chair. Ils sont tous différents et uniques, pourtant si vous faites attention aux pénis qui vous entourent, vous découvrirez qu’il existe deux genres de pénis, le sang et le chair. L’un change considérablement lors de l’érection, tandis que l’autre reste plus ou moins à la même taille. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au pénis de chair.
Plan de l'article
Les causes du développement du pénis de chair
Le penis de chair est un pénis qui ne s’agrandit pas réellement lors d’une érection et d’un rapport sexuel. En effet, celui-ci est généralement d’une taille convenable au repos et avec l’aide des muscles et de la chair qui l’entoure, il va simplement gonfler et se durcir sans pour autant prendre des centimètres. À savoir qu’un pénis de chair prend en général 1 ou 2 centimètres en plus au maximum lors d’une érection.
A voir aussi : Comment trouver l’assurance santé qu’il vous faut ?
Le développement est assez simple à comprendre, cela est habituellement lié à la génétique. Concernant votre pénis, tout se décide donc avant même que vous soyez conçu. En général, les hommes possèdent le même type de pénis que le côté masculin de leur famille à quelques centimètres près. Avec l’âge, votre pénis peut rétrécir mais ce n’est pas pour ça que vous passerez à la team pénis de sang. Il aura beau réduire, il ne grossira pas davantage lors de l’érection.
A lire également : Comment arrêter la perte auditive ?
Les démarches à savoir en fonction de son pénis
Lorsque vous êtes bébé voire enfant, votre petit bout de peau au bout du gland est gorgée d’eau, c’est pourquoi quel que soit votre type de pénis, il faut penser à le décalotter régulièrement. Cependant, le phimosis (bout de peau en trop) peut parfois poser un problème et être trop serré autour du prépuce ce qui empêche le décalottement.
Si un enfant n’est pas décalotté régulièrement, cela peut donner suite à des infections, puisque les bactéries viennent se glisser entre le prépuce et le gland. En général, le phimosis disparaît avant l’âge de cinq ans, si ce n’est pas le cas, il faut que vous alliez consulter un médecin pour éviter tout type de maladie ou de cancer à l’âge adulte. Il existe des traitements permettant la dilatation du phimosis pour éviter les virus et l’accumulation de bactéries.
Les pénis de chair
Si vous possédez un pénis de chair, vous pouvez être rassuré qu’il y a peu de risque concret de maladie ou de cancer. En effet, le travail demandé au pénis n’est pas conséquent. Il a juste besoin de gonfler et de durcir ce qui demande bien moins d’effort lors de l’érection. Cependant, avec sa taille généralement plus longue, il est conseillé de régulièrement pratiquer une auto palpation de votre pénis et de ses testicules, pour éviter toute forme d’infection. Si vous sentez une petite boule inhabituelle, consulter au plus vite un médecin, cela est généralement un signe d’infection.
Le pénis de sang
Messieurs, si vous possédez un pénis de sang, il est conseillé de prendre encore plus soin de la santé de votre pénis. En effet, le pénis de sang est souvent beaucoup plus petit au repos (environ 6 cm contre 13 cm pour le chair) mais il peut s’agrandir et grossir considérablement lors d’une érection. Lors de l’acte, il peut prendre jusqu’à 9 cm en moyenne. le fait de grossir autant lui demande un effort considérable, c’est pourquoi vous êtes plus sujet au cancer et a des légions internes qui demande parfois l’intervention d’un spécialiste de la santé et d’un traitement quotidien.
Dans tous les cas, si vous remarquez sur votre pénis :
- du sang inhabituel
- de l’eau qui sort (hors urine)
- des tissus chaud et rouge
- des lésions apparentes
Il faut aller consulter au plus vite, la santé de votre appareil reproducteur est aussi importante que le reste. Alors si vous souhaitez rester dans le feu de l’action un long moment, pensez à en prendre soin.