Tout ce que vous devez savoir sur le thé minceur
Il n’est pas rare que vous ayez peur de monter sur la balance après avoir enchaîné les repas de fête à base de fromage et de gâteau au chocolat. Et même si la taille mannequin n’est pas votre objectif, vous voulez vous sentir bien dans votre corps. Aussi, pour éliminer ces quelques kilos qui vous donnent l’impression d’être boudinée, les nombreux programmes minceur sur le marché vous font de l’œil. Mais parmi les alternatives naturelles, le thé minceur reste une méthode efficace pour commencer à perdre du poids sans trop vous brusquer. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est parti !
Plan de l'article
Quels sont les effets du thé minceur sur le poids ?
Le thé jouit d’une excellente réputation dans le bien-être et la perte de poids. En effet, les propriétés diurétiques et brûle-graisse du thé agissent rapidement sur le tour de taille et l’IMC. D’ailleurs, rien que dans les pays avec de grands buveurs de thé comme en Asie, les bienfaits de la boisson sur le poids sont prouvés. Bien que le thé vert soit encore le plus populaire pour perdre du poids, avec le thé minceur proposé par Wander Nana, vous pouvez choisir parmi une large sélection de thé minceur.
A lire aussi : Les avantages de l'eau pour perdre du poids et retrouver une silhouette saine
La perte de poids est accélérée grâce au fait que le thé favorise l’élimination de l’eau. Votre métabolisme est stimulé de telle sorte que vous éliminez les graisses. La présence d’antioxydants dans le thé renforce encore cette action. Ensuite, les catéchines vont vous aider à dépenser votre énergie et répartir la graisse de façon équitable sur l’ensemble de votre corps.
A lire en complément : Comment calculer le carré de sa taille ?
Comment perdre du poids grâce au thé minceur ?
Une fois que vous avez décidé de vous lancer, il est temps de mettre en place une petite routine de consommation de thé minceur au quotidien. Eh oui, comme toute démarche, il est toujours important de suivre les recommandations pour que la perte du poids soit efficace. Et ces recommandations sont de rester sur une dose de 3 tasses de thé minceur par jour et de les boire en dehors des repas.
Une surconsommation de thé engendre, en effet, peut avoir des conséquences néfastes sur votre sommeil en raison de la théine comme des insomnies ou des troubles du sommeil. Ensuite, les tanins contenus dans le thé limitent aussi l’absorption du fer dans les aliments d’où l’espacement des romans. Les cures de thé minceur se font en général sur une durée de 21 à 30 jours pour obtenir des résultats. Néanmoins, pour qu’elle soit efficace, il faut coupler la cure avec une alimentation équilibrée.
Quel thé choisir pour maigrir ?
Avec les centaines de choix sur les thés minceurs, vous pouvez avoir du mal à choisir la cure qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Eh oui, il y en a pour tous les goûts comme des thés minceur brûle-graisse à base de thé vert et de fleurs séchées comme le gingembre, le guarana ou les fruits rouges. Ses actifs bénéfiques vont amplifier les bienfaits du thé pour que la cure minceur porte ses fruits.
Les recettes et combinaisons sont étudiées pour leur impact sur la digestion et le métabolisme. Donc, que vous souhaitez éliminer les cellulites, obtenir un effet coupe-faim ou encore dire adieu à votre ventre post-partum, il y aura une cure thé minceur spécialement adaptée à votre situation.