Quel pays pour la chirurgie esthétique ?
Ajuster la taille du nez, retirer un peu de graisse abdominale ou sublimer le regard sont désormais des actes de chirurgie esthétique accessibles à tous. Depuis quelques années, les opérations de chirurgie esthétique se font dans ce qui sont appelés des destinations phares pour les séjours médicaux. Si les Etats-Unis restent le pays où on pratique le plus la chirurgie esthétique, il n’est pas forcément la meilleure destination pour vous.
Plan de l'article
Tunisie : en tête des pays pour une chirurgie esthétique
Peut-être que vous ne séjournerez plus en Tunisie pour de simples vacances d’été. Vous ne vous rendrez plus en Tunisie simplement pour son histoire ou ses vestiges du passé. La Tunisie a beaucoup à offrir à ceux et celles qui sont à la recherche d’un excellent centre de chirurgie esthétique. Depuis dix ans déjà, la Tunisie a mis sur pied tout une infrastructure spécialement conçue pour les séjours médicaux.
A lire aussi : Confier l'esthétique de son visage au docteur Dujoncquoy
D’excellents chirurgiens équipés de matériel dernière génération
Non seulement vous y trouverez-vous des chirurgiens de talent et compétents, la Tunisie fait tout pour séduire ses clients et leur apporter la meilleure. Les infrastructures d’accueil vont de cliniques haut de gamme aux hôtels de luxe. Pour ce qui est des équipements, aucun souci à vous faire. Les meilleures cliniques de chirurgie esthétique de Tunisie sont équipées de bloc opératoire et de matériel de chirurgie esthétique dernier cri.
Des opérations moins chères qu’en France
Mais bien sûr, il existe des cliniques où se pratiquent des opérations de chirurgie esthétique. Mais pourquoi passer de l’autre côté de la Méditerranée alors ? Tout simplement parce que le coût d’une opération plus le coût de l’hébergement y sont plus que raisonnables. Vous bénéficiez d’une intervention répondant aux normes européennes les plus exigeantes dans un décor de carte postale. Une même opération vous coûtera 50% moins chère en Tunisie qu’en France.
A lire en complément : Comment faciliter la gestion de votre cabinet de kinésithérapie ?
La Turquie : une autre destination phare pour une chirurgie esthétique
Comme pour la Tunisie, une opération de chirurgie esthétique en Turquie coûtera moins chère qu’en France. Bien que la rhinoplastie soit l’opération qui fait la réputation de la Turquie, elle propose aussi des prestations dans d’autres domaines de la chirurgie esthétique. D’excellents chirurgiens opèrent également en Turquie.
Le seul petit bémol que l’on pourrait soulever à propos d’un séjour médical en Turquie est la barrière de langue. Il n’est pas toujours évident de partir dans un pays dont on ne connaît pas assez la langue pour une opération dont le résultat est souvent irréversible. La Tunisie est un pays francophone, la communication sera plus fluide entre vous et vos interlocuteurs.
Des destinations alternatives pour un séjour médical à l’étranger
Pour vous faire refaire le nez, pour une liposuccion ou un lifting, il est souvent plus intéressant de partir pour l’étranger. Si la Tunisie se montre comme le meilleur choix actuellement, c’est parce que les autres pays comme l’Espagne ne peuvent pas encore proposer le même niveau de rapport qualité-prix. En dehors des pays du Maghreb comme la Tunisie et le Maroc, on peut citer d’autres pays plus lointains comme le Brésil et la Thaïlande.
Le Brésil et la Thaïlande figurent parmi les pays où se pratiquent le plus les opérations de chirurgie esthétique. Mais on voit tout de suite le problème, ces pays sont loin. Ce qui fait augmenter inéluctablement le coût d’une opération. Si vous voulez élargir vos choix, il serait plus judicieux de choisir parmi les autres pays européens dont la fiabilité des cliniques et des chirurgiens plasticiens est plus ou moins établie.
De nombreuses grandes villes comme Prague, Budapest ou encore Marbella. Comparées aux offres d’autres pays, celles de certains pays européens sont plus intéressantes du point de vue du coût. Le prix du billet d’avion aller-retour peut par exemple déjà être inclus dans le coût total du séjour. Quoi qu’il en soit, avant de choisir une destination ou une clinique, il convient de prendre le temps de tout vérifier pour s’assurer de la qualité du service.