S’occuper d’un bébé : ce qu’il faut savoir sur la température du corps

Faire grandir un nouveau-né n’est pas une chose aisée, surtout lorsque vous êtes un nouveau parent. Le bébé ne peut pas s’exprimer facilement pour vous signaler qu’il souffre d’un mal. Le parent, que vous soyez père ou mère, doit être attentif aux signes et aux comportements de son bébé. Que devez-vous faire pour s’occuper de votre bébé ? On fait le point ici.
Comment savoir si votre bébé se porte bien ?
Idéalement, chez un nouveau-né, le corps a une température comprise entre 36,5°C et 37,5°C. Lorsque vous remarquez que votre bébé change de comportement : somnolence, gémissements, bébé plaintif ou apathie, vous devez utiliser un thermomètre pour contrôler sa température corporelle. Si vous relevez une température supérieure à 38,5°C, cela peut être dû à une fièvre. Il faut noter qu’il existe différentes façons de contrôler la température d’un bébé avec des thermomètres adaptés. Vous pouvez le faire à travers l’anus du bébé, sous ses bras ou encore sur le front.
A lire aussi : Quel est l’intérêt des soins de pédicurie podologie ?
Comment habiller un bébé pour maintenir une bonne température corporelle ?
Pour un bébé, les vêtements à privilégier doivent être en coton. Aussi, pour chaque saison, vous devez le vêtir idéalement. Par exemple, les vêtements en coton fins doivent être privilégiés en saison estivale, tandis qu’en hiver les vêtements doivent être sans manches. Par ailleurs, dans les grandes boutiques de vente de vêtements et accessoires pour bébés, vous trouverez dans chaque rayon, les vêtements qu’il faut en fonction des saisons.
A lire aussi : Est-ce possible de reprendre le sport après une chirurgie hernie discale ?