Quelle résistance de cigarette électronique choisir ?
La résistance d’une cigarette électronique est une pièce métallique facilement manipulable qui a pour but de chauffer et vaporiser le liquide. Puisqu’il s’agit d’un élément incontournable, il faut savoir le choisir pour profiter de son matériel. En lisant ce guide, vous trouvez des informations qui vous orientent sur la résistance de cigarette électronique à choisir.
Plan de l'article
Une résistance de plus de 1 ohm pour un novice
Il est vrai que le choix d’une résistance de cigarette électronique peut se faire selon les habitudes de consommation de l’individu. Cependant, le plus important est de tenir compte du niveau dans le vapotage. D’ailleurs, il est clair qu’un débutant ne peut supporter au premier essai la capacité d’un habitué. Alors, il lui faut une résistance de plus de 1ohm.
A découvrir également : Séance hypnose médicale : quel prix ?
Grâce à cette valeur, il se produit une fumée chaude ou tiède qui permet au vapoteur de réaliser une inhalation indirecte. En effet, cette technique consiste à retenir la vapeur dans la bouche quelques instants avant de la laisser pénétrer dans les poumons. C’est une méthode parfois instinctive observée aussi bien chez les novices que chez les expérimentés.
Du coup, une résistance de plus de 1 ohm facilite l’application de cette mode de consommation. Ce qui permet d’obtenir toutes les prononciations aromatiques contenues dans votre matériel.
A lire également : Méthodes naturelles pour lutter contre les troubles de la fertilité
Une capacité de plus de 0,6 ohm pour un vapoteur moyen
Après la phase de découverte, il est évident que vous désiriez connaître d’autres sensations plus intéressantes. Puisque vous êtes à l’étape intermédiaire alors, il vous faut une résistance de plus de 0,6 ohm. Avec un tel réglage, c’est la certitude d’obtenir un vapotage à la fois hot et doux dans la bouche.
En plus, si vous ne l’avez jamais essayé, c’est l’occasion de passer à une inhalation directe. Ici, vous pouvez aspirer de façon instantanée une grosse vapeur sans la maintenir préalablement dans la bouche. C’est donc ce qui fait toute la différence avec une inhalation indirecte.
Par ailleurs, retenez qu’au premier essai, un vif picotement peut s’observer dans les poumons. Ce qui donne lieu à des toux passagères. Toutefois, cela reste une agréable expérience où avec le temps, l’habitude pourra s’installer facilement.
Une résistance inférieure à 0,6 ohm pour un expert
Si vous êtes à de nombreux mois de consommation d’une e-cigarette, sans nul doute, le vapotage n’a plus aucun secret pour vous. À cette étape, vous avez déjà fait un certain nombre d’expériences avec des arômes différents et un ratio de PG/VG diversifié. Pousser donc le bouchon un peu loin n’a rien d’effrayant.
À cet effet, il vous faut un réglage dont la valeur est inférieure à 0,6 ohm. Pour aller un peu plus loin pourquoi ne pas tenter une résistance de cigarette électronique la plus proche de 0 ? C’est évident que votre matériel vous procurera généreusement une quantité de fumée à volonté.
Votre espace sera rempli de cette agréable vapeur, mais de toutes les senteurs qui proviennent des essences naturelles fruitées. Que vous soyez un partisan d’une inhalation directe ou indirecte, l’obtention d’un ressenti onctueux et chaud est absolument garantie.
Choisir la résistance de cigarette électronique : à quoi d’autre faire attention ?
Puisque vous venez de connaître la valeur de la résistance qui correspond à chaque type de consommateur, il est impérieux de connaître les autres critères de choix. Généralement, cette étape se fait sur la base de trois paramètres principaux, à savoir :
- la valeur estimée en ohm ;
- la puissance évaluée en Watt ;
- le ratio PG/VG.
La valeur en ohm est l’aspect le plus important. En plus de définir la performance du matériel, elle sert d’indicateur pour la production de fumée. Du coup, plus elle est proche de 0, plus la vapeur est abondante.
Le deuxième critère doit impérativement se trouver dans une fourchette. Ainsi, devez-vous remarquer qu’elle se situe entre 10 et 40 Watts. Quant au ratio PG/VG, remarquez qu’il s’agit de la contenance en propylène glycol et en glycérine végétale. Quand le PG est inférieur au VG par exemple, vous avez besoin d’une résistance de plus de 1 Ohm pour obtenir un ressenti excellent.