Les meilleurs exercices pour perdre du poids
Pour perdre du poids, il faut non seulement une alimentation faible en calorie, mais aussi une activité physique régulière. Il existe de nombreux exercices que vous pourrez effectuer chez vous ou à la salle de gym pour réduire votre poids. En voici 4, dont l’efficacité n’est plus à démontrer.
Plan de l'article
Burpees
Les burpees font partie des meilleurs exercices qui vous aideront à perdre de poids. Faisant travailler tous vos muscles simultanément, ils vous font perdre du poids tout en raffermissant l’entièreté de votre corps. C’est l’exercice par excellente qui fera des merveilles sur votre corps.
Lire également : Comment choisir les huiles de cuisson ?
Pour que la pratique soit efficace, vous devez vous mettre en position de squat pour commencer. Ensuite, il vous faut descendre vos paumes et votre genou pour adopter la position de la planche. De cette position, vous devez sauter de façon verticale en gardant votre buste droit et les bras en l’air.
Mountain climb
Cet exercice renforce vos triceps, vos zones abdominales tout en vous faisant perdre du poids. Il peut se faire à la maison et ne nécessite aucun matériel. Il vous faut juste de la détermination et de la persévérance. C’est un exercice qui combine souplesse, force et agilité, le tout pour vous amener à perdre rapidement de poids.
A lire en complément : Les avantages d'un régime alimentaire équilibré
Pour un début, commencez par adopter une position de pompe. Veillez à ce que vos mains soient alignées comme il le faut, et votre épaule doit rester droite. Puis ployez une jambe vers votre coude. Ramenez-la à sa position initiale, puis faite de même avec l’autre jambe. Répétez le même processus assez de fois que vous pouvez supporter.
Squats
De nature très simple, les squats font partie les meilleurs exercices perdre du poids. Non seulement la perte de poids, il vous permet d’avoir un fessier bien galbé et des jambes vigoureuses. Sa réalisation est simple et ne nécessite aucun matériel, ni aucun coach.
Il suffit de bien vous mettre debout, les bras et les jambes grandement écartées. Puis, descendez lentement en fléchissant vos genoux. Faîtes comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise imaginaire, puis relevez-vous en prenant appui sur vos talons.
Fentes alternées
Cette activité peut se faire vers l’avant comme vers l’arrière. Peu importe ce que vous choisissez de faire, vous aurez toujours un formidable résultat. Toutefois, pour avoir des résultats visibles très vite, il est conseiller pour un début de commencer par des fentes arrière, puis d’enchaîner par des fentes avant.
Ce dernier se fait en position debout, les jambes délicatement écartées dont l’une est tendue vers l’avant. Puis, pliez le genou de la jambe tendue vers l’avant pour former un angle de 90° et ensuite revenir à votre position initiale. Répétez le même mouvement plusieurs fois.