énergie vitale : pour se préparer à l’arrivée de l’hiver
Comment maintenir l’énergie de la vie d’été avec l’arrivée de la saison d’hiver ?
La saison estivale touche à sa fin et l’hiver est sur nous !
A découvrir également : Les meilleurs aliments pour une alimentation énergétique dans le sport
Cela peut sembler étrange, mais les saisons sont aussi une question de sentiment. Espériez-vous qu’au moins ils pourraient être exclus de la logique émotionnelle complexe ? Non, les saisons tombent dedans aussi. Le chemin que chacun de nous fait émotionnellement dans le déroulement de chaque saison devient riche en différentes nuances qui ont une seule matrice, c’est-à-dire les manifestations « scéniques » de la nature elle-même. Tout le monde ne peut pas profiter du froid, de la neige, de la chaleur de la cheminée, de l’arôme du chocolat chaud, des plats chauds, du pull en laine, des soirées passées sur le canapé à regarder de vieux films, de l’odeur de la pluie, des centres commerciaux, de l’obscurité tôt dans la soirée, à court de tout chorégraphié la saison d’hiver offre.
Il y a ceux qui ont une sensibilité excessive à ce qui n’est pas positif que la saison nous propose et la seule pensée de tout ce qui l’attend pour les six prochains mois le fait sentir déjà fatigué et malade . Retournez les températures froides, les pluies et avec eux les maux de saison, lesrhumes,la fatigue, lesmauxde tête, etc.soudain, suivi d’une rafale de « etciu » et le nez devient congestionné par la vue visuelle. Ou, la gorge brûlante et, peut-être, quelques lignes de fièvre. À ces signaux, l’alarme s’enclenche immédiatement : la grippe ! Ajouté à tout cela est la difficulté à reprendre la routinehabituelle, l’école, le travail, en bref stress pour aller Allez !
A découvrir également : Faire une liposuccion : pourquoi comparer les prix dans différents pays ?
L’ hiver est pour eux plein de difficultés émotionnelles dans la réalisation de la vie quotidienne, mais tout cela peut être abordé avec l’aide des fleurs de Bach ?
HORNBEAM est appelé « le remède du lundi. Idéal pour une dépression mentale, soulage les maux de tête dus à un travail excessif, devrait être utilisé lorsque vous avez des difficultés à commencer la journée ou la semaine. Dans notre cas, il est excellent de nous aider à faire face à la saison, de bien planifier et avec sérénité toute l’activité hivernale.
Si, en plus du stress mental , nous blâmons également le stress physique , parce que la saison froide nous indéfiniment ou parce que les vacances n’ont pas été si relaxant, la fleur qui peut nous aider est OLIVE . Convient pour contrer la l’énergie diminue chez les sujets qui consomment trop d’énergie aux niveaux physique, mental et émotionnel.
Juste la pensée d’avoir à se couvrir bien avant de quitter la maison, l’idée que l’air deviendra piquant, que nous serons compagnie avec des tisanes chaudes, du miel, et de l’arôme expectorant d’eucalyptus pourrait causer en nous une baisse d’énergie. Nous pouvons nous sentir manquant dans la force de faire face à ce qui n’est pas notre saison préférée pour nous, dans ce cas, nous devrons demander de l’aide à Elm ! Elm induit une augmentation rapide de l’énergie, augmentation de la concentration et de l’endurance, soulage la douleur physique et nous aide à faire face à des engagements excessifs.
Les saisons marquent la succession de la vie, le temps qui avance et la vie qui passe, pour chacun de nous cela peut être, inconsciemment, une limite et une préoccupation.
Je voudrais conclure l’article avec les paroles d’une belle chanson (à mon avis) de Ron et Carmen Consoli.
SAISON
Décembre, amical et inhabituel,
revient donnant naissance aux gens soudains
en changement
Le temps est parfois hostile et d’autres complices,
interprétation subjective,
mais il est souvent utile que
peut céder la place pour obtenir
pour entrer dans le jeu
Printemps, doux et indolent, superbe
quinze ans cheveux hirsutes
un signe de rébellion
le temps est parfois hostile et d’autres complice
L’ arme la plus efficace est en attente
C’ est ce que mon père a dit
Si vous avez le calme et la lucidité
que vous ne subissiez pas le charme de choix confortables
si vous aurez le bon sens et
vous allez négliger l’habitude de vous mettre sur la ligne
En écho aux étés tièdes d’août et des années trente
Je me souviens de l’insolence et de l’indécision
le temps est parfois hostile et d’autres complices
L’ arme la plus efficace est en attente
C’ est ce que mon père a dit
Si vous avez le calme et la lucidité
que vous ne subissiez pas le charme de choix confortables
si vous aurez le bon sens et
vous allez négliger l’habitude
Promets-moi que tu éviteras les moyens médiocres
accommodant et non satisfaisant
conciliatoire et qui ne vous appartiennent pas
La chance embrasse l’audace et n’est pas pure coïncidence
Si vous avez le calme et la lucidité
que vous ne subissiez pas le charme de choix confortables
si vous aurez le bon sens et
vous allez négliger l’habitude de vous mettre en jeu.
Edité par Naturopath
Anna Maria Puglisi
N.B. Il ne s’agit pas d’un test médical, les informations fournies sur ce site sont purement informatives et sont de nature général, ils ne peuvent en aucune façon remplacer les prescriptions d’un médecin ou d’autres professionnels de la santé en vertu de la loi.