En thérapie saison 2 : Les personnages principaux
La saison 2 de la série télévisée “En thérapie” met en scène plusieurs personnages principaux. Ces derniers sont tous en quête de guérison et de compréhension de soi. Dans cette série, le Dr Philippe Dayan, un psychothérapeute, aide ses patients à explorer profondément leurs pensées et leurs émotions. La série explore de manière captivante les relations entre le thérapeute et ses patients. Elle présente aussi les défis et les triomphes de la thérapie elle-même. Voici les principaux personnages retrouvés dans la saison 2 de la série En thérapie.
Plan de l'article
Ines, l’avocate
Inès, âgée de 40 ans, est avocate. Contrairement aux personnages, elle n’a pas besoin de Philippe Dayan. Mais c’est plutôt lui qui a besoin d’elle. En fait, le thérapeute est poursuivi par la famille de son ancienne patiente Adele Chiban. Il est traduit en justice pour une affaire de non-assistance à homme en danger. Vingt années au paravent, Inès l’avait aussi consulté pour son avortement. Dans la saison 2 de cette série, Inès a voulu recommencer une thérapie avec Philippe Dayan. Elle est particulièrement préoccupée par le fait que ses chances de tomber enceinte diminuent.
A lire aussi : Pourquoi consommer des produits locaux ?
Claire, la psychologue
Tous les psychiatres sont supervisés par un autre psychiatre. Il s’agit d’un suivi obligatoire qui leur permet de relâcher la tension liée à leur travail. Dans la saison 1, il s’agit d’Esther, une vieille amie de Philippe Dayan. Dans la saison 2 par contre, ce rôle est joué par Claire, une psychanalyste de renom. Avec elle, il ira au-delà de la simple observation. Ces séances s’apparentant à une analyse. Philippe Dayan, psychiatre, lui parle de son anxiété, mais aussi du suicide de sa mère quand il était plus jeune. Il révèle que cette situation lui a causé un véritable traumatisme.
Robin, l’adolescent
Robin n’est pas aussi inconnu qu’on pourrait le croire. Les fans de En Thérapie ne l’ont jamais vu, mais ont entendu parler de lui. C’est le fils de Léonora et Damien qui ont suivi une thérapie de couple il y a cinq ans. Devant Philippe Dayan, l’enfant de 11 ans avoue ne pas savoir ce qu’il fait là avec un psychiatre. Mais au fil des séances, le thérapeute découvre que Robin est victime de harcèlement à l’école parce qu’il est en surpoids. Les téléspectateurs le connaîtront comme un garçon sensible qui continue de subir les non-dits de sa famille.
A découvrir également : Faire ses premiers pas dans le vapotage grâce aux conseils utiles des blogs dédiés
Lydia, l’étudiante
Lydia est une étudiante en architecture, qui éprouve des difficultés initiales à faire confiance. Mais dans cette série, elle finit par admettre à son thérapeute qu’elle est malade et qu’elle ne veut le dire à personne. Elle lui raconte aussi qu’elle ne veut pas être traitée. Seul son petit ami est au courant de son état, mais la jeune femme le nie. Philippe Dayan tente de découvrir ce qui se passe pour pouvoir l’aider.
Alain, directeur d’entreprise
Alain dirige une entreprise en deuil. Dans cette entreprise, une des employées s’est suicidée parce qu’elle était surmenée. Cela constitue un poids pour Alain qui décide de se tourner vers le cabinet de Philippe Dayan. Dayan devait lui proposer des conseils sur la communication, mais celui-ci l’oriente vers une thérapie. Grâce à cette thérapie, les téléspectateurs le découvrent comme un personnage sujet à des crises d’angoisse. Alain est très affecté par la perte de son employé.