Conseils pour trouver la bonne maison de retraite
Vous êtes à la recherche d’une maison de retraite ? Vous pouvez faciliter votre décision en décomposant le processus en petites étapes. Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver plus facilement une maison de retraite adaptée pour vous.
Plan de l'article
Conseils pour trouver la bonne maison de retraite
1. Mettez votre famille sur la même longueur d’onde
Que vous soyez un senior cherchant pour vous-même, ou cherchant au nom de votre proche âgé, lorsque vous travaillez avec un objectif similaire, vous serez plus décisif et efficace. Les conflits entre les membres de la famille finissent par créer des inefficacités lors du choix de la meilleure maison de retraite. N’oubliez pas que l’objectif est avant tout de choisir les meilleurs soins pour vous-même ou pour un proche. Il est donc de la plus haute importance de commencer votre recherche sur la même longueur d’onde que les autres membres de la famille qui pourraient vous aider.
A lire aussi : Les meilleurs compléments alimentaires pour les seniors afin de préserver leur santé
Vous êtes à la recherche d’une maison de retraite ? Grâce au site internet Logement-seniors.com, vous pourrez trouver un ehpad près de chez vous.
2. Créez une liste d’incontournables pour votre maison de retraite
Si possible, vous devriez discuter de l’option d’emménager dans une maison de retraite bien avant que cela ne soit nécessaire. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre que quelque chose de grave se produise pour commencer à chercher une maison de retraite.
A découvrir également : Comment puis-je bien manger après 60 ans ?
3. Créez une liste de souhaits pour votre maison de retraite
Maintenant que vous avez effectué les recherches nécessaires, vous devez penser aux choses qui peuvent améliorer votre vie. Qu’avez-vous toujours voulu faire sans en avoir l’occasion ? Par exemple, si vous voulez vivre plus près de vos enfants, vous pouvez choisir une maison de retraite plus proche de leur domicile. Le golf est une priorité, alors choisissez un endroit où se trouvent des parcours exceptionnels. Enfin, que diriez-vous de vivre au bord de l’océan ou à la montagne ? Le plus important, c’est de dresser une liste des choses que vous voulez faire à la retraite et de choisir une maison de retraite qui répond à ces désirs.
4. Tenez compte de vos besoins futurs en matière de santé
La plupart des maisons de retraite offrent des services et des commodités tels que des cours de fitness et des activités de loisirs. Cependant, à moins que vous ne viviez dans une communauté de soins continus, il y a de fortes chances que votre maison n’offre pas de soins médicaux.
Si vous avez besoin de soins quotidiens continus, il est possible que vous deviez déménager ou faire appel à des services de santé à domicile. Pour éviter cela, envisagez une communauté de retraités qui offre une assistance à la vie et/ou des soins médicaux qualifiés, au cas où vous en auriez besoin à l’avenir. Certaines communautés de retraités proposent également des services de soins à domicile et des soins de mémoire.
5. Renseignez-vous sur les activités récréatives
Il est important de se renseigner sur les types d’activités éducatives, sociales et culturelles qu’offre une maison de retraite. Des moyens de transport sont-ils disponibles ou devez-vous utiliser les transports en commun ? La maison a-t-elle un membre du personnel qui planifie les voyages et les sorties de divertissement ? Y a-t-il un gymnase ou une salle de fitness ? Et une piscine ou un terrain de golf ? Ce sont toutes des questions importantes à poser avant de choisir une maison de retraite pour vous.