Le vapotage et la santé : ce qu’il faut savoir
Depuis des années, la cigarette électronique est perçue comme la meilleure solution pour échapper à l’addiction au tabac. Néanmoins, le vapotage peut être également source de nombreux problèmes liés à la santé. Plus de détails à propos.
Bref aperçu du vapotage
Les éléments constitutifs du vapotage sont des accessoires qui réchauffent un liquide pour générer ce que les consommateurs inhalent habituellement. Il s’agit des dispositifs généralement désignés par divers termes : vaporisateurs, système à réservoir, mods, etc. Bien qu’ils se distinguent l’un de l’autre par leur aspect, ils demeurent approximativement les mêmes, en termes de fonctionnement. En effet, l’e-liquide que contient une cigarette électronique est composé de divers éléments dont la nicotine, le propylène, la glycérine végétale et l’arôme. Par nicotine, il faut entendre une substance dangereuse le plus souvent présente dans le tabac et qui entraîne une forte addiction. À noter que la plupart de ces produits deviennent encore plus nocifs lorsqu’ils sont exposés à la chaleur.
A voir aussi : Utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Quels sont les effets du vapotage sur la santé ?
A chaque fois que l’on inhale une substance autre que les antalgiques ou de l’air pur, on s’expose sans doute à plusieurs risques. En général, les produits de vapotage renferment un taux élevé de nicotine, ce qui peut être fatal pour bon nombre d’utilisateurs. En dehors de la dépendance à la nicotine, le vapotage peut également entraîner des problèmes tels que : les douleurs aux poumons, la toux, la nausée et bien d’autres effets nuisibles à la santé.
A lire aussi : Les vertus insoupçonnées de la fleur d'olivier : un trésor de la nature