Soulager et prévenir les troubles thyroïdiens
Une petite glande, pas plus de 7 centimètres, avec une forme qui rappelle le squelette d’un papillon, placé à la base du cou : mais précieuxpour l’équilibre de notre métabolisme, pour un rythme cardiaque correct et pour le fonctionnement de nos organes. Parlons de la glande thyroïde, qui doit être protégée avec une bonne prévention , simple et naturelle. À zéro coût. Et sachant que sinon vous êtes susceptible d’entrer dans le groupe de l’enfer de personnes souffrant de troubles liés au dysfonctionnement de cette glande vitale. Les personnes souffrant forcées de prendre des médicaments à vie et de subir une intervention chirurgicale.
Plan de l'article
COMMENT PROTECTION
Selon les chiffres de l’Institut supérieur de la santé, six millions de personnes souffrent d’une maladie thyroïdienne en Italie, dont 70 pour cent sont des femmes. Plus de 4 millions. Une tendance à la hausse aussi pour les facteurs génétiques : 1 nouveau-né sur 3 000 naît avec la thyroïde qui fonctionne trop ou trop peu.
A découvrir également : Technologies Modernes dans le Diagnostic et le Traitement des Douleurs Musculaires
LIRE AINSI : Coeur en été, c’est ainsi que vous protégez. Dix conseils à garder à l’esprit
COMMENT prévenir la thyroïde
La glande thyroïde, rappelons-le, est une glande qui est située à l’avant du cou et régule avec ses hormones thyroïdiennes (thyroxine, T3 et Triiodothyronine, T4) fonctions métaboliques, les os et le système vasculaire. Pas seulement ça. Espèces chez les femmes la thyroïde intervient également dans d’autres fonctions telles que la bonne hydratation de la peau, la régularité du cycle menstruel et la croissance des cheveux. Donc tu dois le défendre.
A lire également : Bienfaits des aliments pour le cerveau
Les aliments qui protègent la thyroïde
Voici quelques conseils utiles et simples pour faire la prévention de la bonne manière :
- Le premier outil de défense de la glande thyroïde est représenté par une bonne nutrition . L’iode est un minéral qui contribue au développement et au bon fonctionnement de la glande thyroïde et donc abondent à la table avec des poissons contenant en quantités significatives. En plus du poisson, l’iode se trouve dans les mollusques, le lait et les œufs.
- L’ iode peut l’accumuler même à un coût nul, simplement en allant à la mer. Les médecins conseillent généralement les hypothyroïdiens précisément les vacances soleil-plage mer. À l’exception de deux petites précautions : évitez les promenades sur l’estran et baignez lorsque l’iode est présent en plus grande quantité. C’est tôt le matin, au coucher du soleil et les jours de mer agitée.
- Réduire le sel et enlever le sucre blanc raffiné . Mieux canne et miel.
- Autres aliments à réduire : viande rouge et produits avec un gluten excessif. Pour ceux qui ont des problèmes avec la glande thyroïde sont d’éviter ou de manger avec modération les aliments dits « gozzigeni » : chou, brocoli, chou-fleur, navets, radis, millet, grains entiers.
- Nourriture à prendre : légumineuses, céréales, légumes (tout d’abord asperges et épinards), fruits (bananes et kiwis). Eh bien aussi les tubercules, en commençant par les pommes de terre. Voici un autre élément utile pour la thyroïde : le sélénium, un antioxydant précieux pour la synthèse des hormones thyroïdiennes.
- Évitez l’alcool et la caféine . Ils n’aident pas et peuvent causer des problèmes, surtout lorsqu’ils sont bu à des doses excessives.
- Buvez toujours beaucoup d’eau dans la journée. Et faire de l’activité physique, en particulier, pour la thyroïde, des exercices corporels gratuits. Pour la thyroïde, le repos et les promenades sont bons.
- Si les valeurs d’analyse sont trop élevées, contactez votre médecin qui vous dira les bons médicaments. Ne faites jamais de recettes et de diagnostics de bricolage.
RECOURS ET Conseils utiles pour garder
Soins de santé
- Pour bien respirer, vous devez commencer par le nez. Et apprendre à utiliser correctement le diaphragme
- Betacharotène : protège contre les coups de soleil et favorise la croissance correcte des os
- Vitamine C : tous les avantages pour le corps. Renforce les défenses immunitaires et aide à préserver la beauté de la peau
- Phosphore : tous les avantages. Aide contre la fatigue, le stress et les sautes d’humeur
- Magnésium, les bienfaits pour la santé. Fixe le calcium dans les os et régule le rythme cardiaque
- Calcium : tous les avantages pour le corps. Lutte contre l’ostéoporose et stabilise le rythme cardiaque
- Potassium, les bienfaits pour notre organisme. Favorise la diurèse et prévient les chalcolirénaux