Comment soigner la névralgie cervico-brachiale ?
Mal qui affecte plus d’un, la névralgie cervico-brachiale est un malaise qui se manifeste comme une charge électrique dans le cou.
Cette sensation est source d’inquiétude pour les uns et d’inconfort pour d’autres. Qu’est-ce que c’est ? Comment le traiter ? Voici plus d’informations à propos.
A lire également : Comment choisir l’huile de CBD pour votre chien ?
Plan de l'article
Que retenir de la névralgie cervico-brachiale ?
Encore connue sous le nom de sciatique du bras, cette maladie est distinguée par un malaise acéré. Ce dernier est habituellement localisé au niveau d’une partie distinctive du cou.
Cette douleur prononcée se propage avec le temps vers l’épaule, mais aussi vers le bras. C’est à partir de ce moment que commencent les soucis liés au cou.
A lire aussi : Réussir naturellement sa musculation
Comment décoincer un nerf du cou ? C’est généralement la question que se posent ceux qui souffrent de la névralgie cervico-brachiale. D’autres symptômes rendent ce mal insupportable pour ceux qui sont affectés. Il s’agit :
- des léthargies ;
- des démangeaisons ;
- des décharges électriques non seulement dans le cou, mais aussi dans le bras.
Ce sont des maux atroces qui persistent dans le temps et qui sont parfois confondus aux tendinites. Si la névralgie cervico-brachiale n’est pas maîtrisée le plus tôt possible, elle peut provoquer des douleurs qui peuvent se propager vers différents points du corps en passant par le bras. La racine vertébrale peut être affectée avec le temps si les mesures idoines ne sont pas prises.
Dans les cas graves, les médecins recommandent une chirurgie du dos à bordeaux ou ailleurs pour mettre fin à la propagation du mal.
Comment soigner la névralgie cervico-brachiale sans chirurgie ?
Le traitement de la névralgie cervico-brachiale débute aussitôt que le médecin la détecte chez une personne. Ainsi, ce dernier peut prescrire un traitement médical basé sur un décontractant musculaire, un antalgique ou des corticoïdes par voie orale.
Occasionnellement, lorsque la situation l’exige, un repos minimum de 15 jours est recommandé sur un intervalle de 28 à 42 jours.
Dans les cas de traumatisme ou de forme de névralgie cervico-brachiale aiguë, le traitement peut être accompagné par un collier cervical souple.
Cependant, un traitement bien suivi permet de retrouver son état normal généralement après 6 à 12 mois. Si cela ne fonctionne pas, il faudra penser à des mesures extrêmes comme une chirurgie.
Comment se déroule le traitement chirurgical de la névralgie cervico-brachiale ?
Lorsque la névralgie cervico-brachiale prend de l’ampleur, il est important de réaliser un traitement chirurgical au plus vite.
Pour ce faire, deux techniques principales existent. La première est par voie antérieure et la seconde, par voie postérieure.
Technique par voie antérieure
Une petite incision est réalisée en avant du cou dans l’objectif d’ôter le disque atteint dans son intégralité. Cette extraction est réalisée au moyen d’une hernie discale cervicale compressive.
Ensuite, une arthrodèse est effectuée afin d’assiéger le palier malade et de fixer les vertèbres dont il est question dans une posture fonctionnelle.
Technique par voie postérieure
Dans ce cas, c’est plutôt une incision verticale qui est réalisée dans l’arrière du cou. Cette technique est généralement peu employée en chirurgie usuelle.
Chacun de ces deux cas fait appel à des modalités d’interventions différentes que seul le chirurgien ostéoarticulaire maîtrise.