Comment soulager les maux de dos ?
Lorsque vous avez des maux de dos aigus, tout ce que vous cherchez est un remède rapidequi vous aide à traverser la douleur rapidement , ce qui vous limite probablement dans votre activité.
Dans cet article, nous allons examiner juste ceci : un ensemble de remèdes qui peuvent avoir un effet positif immédiat sur votre mal de dos , sans passer de la pharmacologie.
A lire en complément : Quels sont les biscuits les moins caloriques ?
Tout le matériel sur les problèmes lombaires que j’ai publié sur L’Altra rehabilitatione.it et sur ma chaîne YouTube a pour objectif de « ne pas avoir besoin des remèdes rapides » : Travailler sur les troubles chroniques , mon but est de construire un jour de colonne plus fort après jour , qui ne va pas dans les stades de la douleur aiguë.
A découvrir également : Quels sont les services d'une société de pompes funèbres ?
Cependant, ces phases aiguës peuvent certainement se produire, pour beaucoup de raisons, telles que :
- vous n’avez jamais fait de travail renforcement ciblé de la colonne vertébrale lombaire (et cette douleur vous dit qu’il est peut-être temps de commencer)
- vous le faites, mais pour un temps relativement court
- vous êtes entré dans une surcharge soudaine et inattendue (arrive du tout)
Dans l’article, j’ai examiné les 7 remèdes qui, à mon avis, ont une plus grande efficacité et la vitesse dans la réduction des stades aigus de maux de dos.
Évidemment, ils ne « contrastent » pas l’un avec l’autre, en fait vous pouvez les combiner pour chercher un plus grand effet.
Après la phase aiguë, il sera de votre travail d’essayer de ne pas rechuter.
Pour comprendre comment ne pas retomber dans les maux de dos aigus, lisez le paragraphe suivant , puis commencez l’examen des remèdes !
PS réduit : lorsque vous avez un problème de santé, surtout si vous parlez d’un problème qui se pose pour la première fois, la bonne chose à faire est de consulter votre médecin. Ne pas oublier de le faire et d’abord suivre ses instructions.
Plan de l'article
- Prémisse : essayez de ne pas avoir besoin des « remèdes rapides »
- Remède rapide #1 : marcher
- Remède rapide #2 : « décharge » posturale
- Remède rapide #3 : banc d’inversion
- Remède rapide #4 : fascia lombaire
- Remède rapide #5 : Wraps chauds humides (ou douche chaude)
- Remède rapide #6 : les TENS
- Remède rapide #7 : étirement doux et ciblé
- Que faire après la phase aiguë
- conclusion
Prémisse : essayez de ne pas avoir besoin des « remèdes rapides »
Remède rapide = remède temporaire
En conséquence, les remèdes rapides sont indiqués principalement dans les stades aigus de la douleur dans la colonne vertébrale lombaire.
Cependant, si vous avez une douleur aiguë, cela signifie que vous avez en quelque sorte « trop demandé » de votre dos.
Il n’est pas nécessaire d’avoir soulevé une lourde charge : l’accumulation de micro-traumatismesreprésente également unecause potentielle d’inflammation lombaire.
Accumuler un micro-traumatisme sur la colonne n’est pas difficile du tout, il suffit :
- assis pendant une longue période tous les jours
- faire peu de mouvement , affaiblissant ainsi la
- ont les muscles faibles globauxinstallations
- être constamment en tension émotionnelle
- manutention inadéquate des charges
votre colonne est faible, plus il est facile de répondre aux problèmes et aux stades de la douleur aiguë. Plus
Si votre colonne a une excellente musculature qui la supporte , vous n’éprouverez guère de douleurs dorsales fortes et soudaines.
Tout cela à dire : essayez d’améliorer l’état de vos muscles et de votre colonne lorsque vous n’êtes pas en phase aiguë , juste pour ne pas en finir avec elle.
Pour ce faire, vous pouvez :
1. regardez la page de ressources sur les maux de dosDEMO GRATUITE de mon guide vidéo « Retour douleur étape après , dans lequel j’ai recueilli une bonne partie des articles et des vidéos faites au cours des dernières années 2. télécharger la étape »
« Dos mal étape par étape » est un guide vidéo qui vous permettra d’améliorer votre colonnegrâce à unparcours progressif et adaptable à votre cas.
Téléchargez la DEMO GRATUITE en cliquant sur l’image ci-dessous !
Remède rapide #1 : marcher
Pour une grande majorité de personnes, la marche réduit considérablement les maux de dos.
La raison est simple : dans tous les problèmes musculaires squelettiques, faible charge, mouvement de faible amplitude réduit l’inflammation et favorise la lubrification articulaire.
La marche fait exactement cela : mouvement léger, charge minimale mais continue.
Le seuil minimum d’efficacité est de 10 à 15 minutes, mais vous pouvez certainement essayer des délais plus longs, jusqu’à 60 minutes.
Remède rapide #2 : « décharge » posturale
maux de dos aigus sont souvent liés à l’inflammation des structures telles que les disques vertébraux et les articulations entre les vertèbres. Les
Le succès de mettre ces structures dans la position « drain » pendant au moins 10-15 minutes peut favoriser les processus anti-inflammatoires.
Pour décharger les structures vertébrales d’une manière simple, vous pouvez vous allonger sur le sol et mettre vos mollets sur une chaise , de manière à former deux angles de 90 degrés.
Dans cette position, il y a une relaxation considérable du muscle psoas, ce qui réduit la pression sur la colonne vertébrale.
Remède rapide #3 : banc d’inversion
Ce remède est une variante « avancée » du remède précédent, car elle nécessite un équipement spécifique – le banc d’inversion.
Le banc arrière est un outil qui se trouve également dans les magasins d’articles de sport, et est également utilisé dans l’environnement « domestique ».
Le principe selon lequel fonctionne le banc d’inversion est très simple : il exploite la gravité au contraire.
Lorsque nous nous tenons debout, la gravité (qui descend) tend à compresser les disques vertébraux.
Nous prenant (partiellement) à l’envers, le banc d’inversion nous met dans une position de « déchargement » des disques et des joints.
Dans la phase aiguë, j’ai vu de bonnes réponses avec un timing d’environ 10 minutes, prenant une petite pause remontant à 60 secondes.
C’ est un bon remède même après la phase aiguë, comme la relaxation de la colonne à la fin de la journée.
Pour cette raison, et compte tenu même des coûts limités, il peut être considéré comme un bon investissement : j’utilise celle de la photo ci-dessous, et je me trouve très bien
Remède rapide #4 : fascia lombaire
« Verrouiller » votre dos est l’une de ces choses que vous essayez de faire le moins possible, compte tenu de l’ effet d’affaiblissement de la musculature potentielle.
Mais dans les stades aigus, un fascia lombaire soutenant les muscles peut être certainement utile : étant donné que vous l’utilisez pendant un temps limité (quelques jours ou semaines), les effets négatifs sur la musculature sont absents ou minimes.
De toute évidence, l’utilisation d’une bande ne devrait pas devenir une habitude fixe : à l’appui de notre colonne, il doit y avoir des muscles, pas une aide artificielle !
Une bande semi-rigide comme celle sur la photo ci-dessous peut être très bien pour donner une « respiration » temporaire à la colonne vertébrale.
Remède rapide #5 : Wraps chauds humides (ou douche chaude)
Typiquement, la douleur aiguë est équivalente à un état inflammatoire.
Les états inflammatoires, ils savent plus ou moins tous, sont augmentés par la chaleur et réduits par le froid.
Logique dirait alors qu’il est commode de faire une compresse glacée, plutôt qu’une compresse chaude , non ?
En fait, même l’application de glace peut être une solution valable , avec très peu voire pas de contre-indications.
Cependant, une grande majorité des personnes bénéficient le plus de l’application de compresses chaudes (ou la douche chaude classique) pour une raison simple : dans les maux de dos, une grande partie de la douleur est souvent causée par une fortecontracture musculaire.
La chaleur a un effet de relaxation musculaire bien connu , et c’est pourquoi beaucoup de gens la trouvent bénéfique, même dans les stades aigus.
Remède rapide #6 : les TENS
TENS (stimulation nerveuse électrique transcutanée) est l’un des L’électrostimulation est le plus utilisé dans le domaine de la médecine physique.
Le but de TENS est plutôt simple : stimuler certaines fibres nerveuses, qui sembleraient « fermer la porte » aux stimuli douloureux.
La même chose que lorsque nous prenons un coup et touchons la partie qui nous fait mal : la stimulation tactile de la main réduit immédiatement le stimulus douloureux.
TENS ne fonctionne évidemment pas de miracles, mais il a des contre-indications très faibles, etpeut être utilisé même pendant 1-2 heures par jour sans problèmes.
Un appareil ménager portable a maintenant quelques mauvais coûts, donc il peut être utile d’acheter même s’il suppose que son utilisation est temporaire.
Gardez à l’esprit que TENS peut être utilisé sur n’importe quel district de corps, de sorte qu’il peut également être bon pour les problèmes futurs (vous pouvez faire toutes les marchandises de l’affaire, mais pensez à ne jamais rencontrer un problématique de la douleur squelettique… eh bien, vous devez avoir beaucoup de foi…)
Un appareil économique et facile à utiliser peut être
Remède rapide #7 : étirement doux et ciblé
Dans la phase aiguë , l’exercice thérapeutique n’est généralement pas recommandé, et d’ailleurs, il est souvent pratiquement impossible de l’effectuer.
Cependant, il y a au moins quelques exercices d’étirement doux qui valent la peine d’essayer, car ils sont souvent réalisables même pendant les étapes de la douleur.
Les recommandations à suivre sont les suivantes :
- l’ exercice n’a pas à vous causer de la douleur aiguë
- la douleur ne devrait pas augmenter immédiatement après l’exercice
- la douleur ne devrait pas augmenter dans les heures qui suivent immédiatement
Si vous ne remarquez pas l’une des situations ci-dessus, et si en effet vous remarquez un léger avantage, vous pouvez procéder à ces exercices 2-3 fois pour journée.
#1 Psoas étirant
L’ allongement des psoas est mon « exercice de persil », en ce sens que je l’utilise dans différentes questions, et me donne toujours beaucoup de satisfaction.
Cet exercice peut être effectué en toute sécurité même dans la phase aiguë (dans la plupart des cas) et peut également donner un soulagement immédiat.
#2 Étirement des muscles fémoraux
L’ allongement des muscles fémoraux peut également être utilisé dans divers cas. Compte tenu de la fonction importante qu’ils effectuent sur la colonne vertébrale, un étirement modéré peut aider même dans des situations de douleur aiguë.
Que faire après la phase aiguë
Lorsque la douleur de la phase aiguë est largement diminuée, vous ne serez qu’à mi-chemin de l’opéra.
« Remèdes rapides » ne sera plus servir, mais il sera temps de penser comment améliorer l’état sous-jacent de votre colonne vertébrale lombaire.
Plus les conditions sous-jacentes de votre colonne vertébrale sont critiques, plus vous rencontrerez facilement de nouveaux stades aigus.
Pour améliorer l’état de votre colonne vertébrale, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur vos propres muscles, qui sont le seul tissu « entraînable » que nous avons.
Votre objectif sera donc d’avoir des muscles aussi rigides que possible et aussi « efficaces » que possible.
Une bonne condition musculaire vous permettra de vous sentir bien même si vous avez déjà rencontré :
- discopathies
- hernies
- arthrose vertébrale
Sur L’Altra Rehabilitatione.it et sur ma chaîne YouTube , vous pouvez trouver beaucoup de matériel pour améliorer vos muscles : beaucoup de matériel que j’ai recueilli dans ce page.
Si vous êtes également intéressé par un parcours complet, progressif et absolument « personnalisable » , je vous recommande de jeter un oeil à mon guide vidéo « Back douleur étape par étape ».
Grâce à la procédure que j’ai soigneusement étudiée, « mal de dos étape par étape » vous aidera à construire le meilleur chemin que vous pouvez prendre pour améliorer votre mal de dos à moyen et long terme.
Mon guide vidéo a déjà aidé tant de gens, comme vous pouvez le voir à partir des divers témoignages et commentaires sur ma page Facebook.
Si vous voulez l’essayer, téléchargez la DEMO GRATUITE en cliquant sur l’image ci-dessous !
conclusion
Nous avons vu une revue complète des remèdes rapides (et naturels) contre les maux de dos.
Comme je l’ai répété plusieurs fois, ces remèdes s’appliquent comme « tampon » à une situation aiguë : après cela, vous devrez vous concentrer sur la situation « en amont ».
Vous disposez maintenant d’une gamme d’ informations et de stratégies pour réduire la douleur à court terme et pour le faire à moyen et long terme.
Vous n’avez qu’à vous rendre au travail : si vous avez des questions, faites-le en cliquant sur lapage contact !