Utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Le vapotage est meilleur pour la santé que le tabac. La vape va vous aider à arrêter la cigarette. Aujourd’hui, de nombreux adeptes du tabac se tournent vers la e-cigarette pour se sevrer. Après avoir essayé différentes méthodes sans succès, la cigarette électronique vous donne de l’espoir.
Pourquoi l’arrêt du tabac est-il aussi compliqué ?
Lorsque vous fumez, vous aspirez de la nicotine. Elle crée une dépendance chez celui ou celle qui la consomme. Plus vous fumez depuis longtemps, plus l’arrêt du tabac s’avère compliqué. La cigarette électronique contrairement aux substituts nicotiniques vous offre un sevrage en deux temps. Vous gardez le gestuel, ce qui est très important. Vous vous sevrez à la nicotine doucement et à votre rythme. L’efficacité de la vape s’explique en grande partie grâce au sevrage personnalisé. En baissant progressivement la nicotine, vous ne ressentez pas le manque. Il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, le plus important est de bien choisir celui adapté à vos besoins.
A lire en complément : Quelles options de prise en charge spécialisées pour les personnes atteintes d'Alzheimer ?
- Arrêter le tabac est bon pour la santé. Chaque année, de nombreux décès sont recensés.
- Selon les études de l’OMS, le tabac continue de tuer des personnes.
Depuis son arrivée sur le marché, la cigarette électronique est présentée comme une alternative qui donne de très bons résultats. Selon certaines études scientifiques, vapoter serait bien moins dangereux pour la santé. En ligne ou dans les boutiques spécialisées, certaines marques de cigarettes électroniques offrent une large gamme d’options. Pour arrêter de fumer, cet appareil très abordable et facile à utiliser reste un moyen efficace.
Lire également : Comprendre l'agalmatophilie : aspects psychologiques et sociaux