Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation ?
Vous voulez vous muscler avec peu d’effort ? Il existe une méthode : l’électrostimulation. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il faut en parallèle avoir une bonne activité physique. Les décharges électriques vont solliciter les muscles en fonction de l’intensité choisie.
L’intensité doit être progressive
Si vous optez pour des séances d’électrostimulation, il ne faut pas commencer au maximum. Vous pourriez vous faire mal et les résultats ne seraient pas concluants. L’intensité doit donc être progressive. Toutes les personnes qui ont un pacemaker ou si elles sont sujettes à l’épilepsie ne peuvent pas avoir recours à des séances d’électrostimulation. C’est également peu recommandé pour les femmes enceintes. L’électrostimulation est très utilisée en rééducation, c’est le cas du Miha Bodytec à Paris. De nombreux kinésithérapeutes soulagent les douleurs de leurs patients avec cette méthode. C’est une vraie plus-value pour les patients qui voient leur état s’améliorer et leurs douleurs disparaître.
Lire également : Pourquoi utiliser de l'huile capillaire ?
- Avec cette méthode, vous allez vous renforcer. Votre corps va devenir plus tonique.
- Les sportifs utilisent l’électrostimulation pour améliorer leur performance physique.
Vous retrouverez une belle énergie, vous vous sentirez beaucoup mieux au bout de quelques séances. Après une journée intense de travail, un effort physique, lorsque l’on souffre d’arthrose, l’électrostimulation permet de soulager les douleurs. Cette méthode est idéale pour les personnes en post-opération, en phase de rééducation, les athlètes de haut niveau. L’électrostimulation est aussi un excellent remède contre l’insuffisance veineuse, les jambes lourdes. Et si vous tentiez l’expérience ? L’électrostimulation peut vous apporter beaucoup de bien-être. Une séance de 20 minutes est équivalente à 4 heures de sport.
A lire aussi : Quelles sont les trois senteurs des parfums qui attirent les hommes ?