Le Reiki : comment ça marche ?
Le Reiki est inventé au japon par un sensei nommé Mikao Usui. C’est un soin thérapeutique qui vise l’équilibre des énergies. Il est exercé par un praticien qui possède un canal ouvert par lequel il reçoit l’énergie Reiki et la transmet au patient. Cette pratique intervient pour résoudre des problèmes physiologiques et spirituels. Après lecture de cet article, vous aurez un aperçu général du déroulement d’une séance de Reiki.
Plan de l'article
La réception du patient
Le praticien commence par poser des questions au patient sur la raison de sa demande de thérapie. Il devra se rassurer que le patient se sente totalement détendu. Réservez votre séance de Reiki à Tours sur le site de cette praticienne.
A lire également : Comment choisir des cosmétiques naturels ?
Le repérage des fuites d’énergie
Après que le patient se soit installé, le praticien devra parcourir son corps avec ses mains, ouvertes et tenues à quelques centimètres du corps. Il les fera passer au-dessus de la personne en commençant par la tête et en évoluant doucement tout le long du corps jusqu’aux pieds. Si la fuite d’énergie est repérée, il aura juste à poser ses mains pendant quelques secondes sur la zone pour fermer le vide. Quant au patient, il devrait être concentré sur une pensée précise par exemple.
La transmission des énergies
Le praticien, après avoir repéré les chakras, ou centres d’énergies du patient, devra déposer ses mains sur les parties cibles pour transmettre l’énergie Reiki. Il commence généralement à toucher les yeux, ensuite les autres parties du corps, mais pas tout le corps. Les parties comme le cou et les organes génitaux seront éludées.
A lire en complément : Comment bien choisir son masseur prostatique pour des sensations inoubliables