Comprendre les avantages de l’aloe vera

Aloe vera (Aloe barbadensis Miller ) n’est qu’une des centaines d’espèces d’aloès existantes, mais il est toujours le plus largement utilisé dans les produits de consommation que ce soit pour un usage externe ou interne en raison de ses propriétés. L’utilisation de cette plante est d’une longue tradition dans différentes parties du monde étant donné les nombreux avantages qui ont été trouvés au fil des ans, initialement vérifiés seulement avec l’expérience mais aujourd’hui aussi confirmés par certaines recherches scientifiques.
Pour être utilisé pour l’extraction du gel (pour usage externe) et du jus (pour usage interne) sont les feuilles de cette plante qui peuvent également être cultivées facilement sur le balcon. Le gel a été particulièrement efficace dans le traitement topique des brûlures, des éraflures, du psoriasis et d’autres maladies de la peau tandis que le jus est principalement utilisé comme immunomodulant, détoxifiant et pour les problèmes gastro-intestinaux.
A lire en complément : Les interrogations sur le vapotage pendant le mois de Ramadan
Au fil du temps, il a été entendu queAloina, une substance active anthraquinonique naturellement présente dans la plante, surtout si elle est prise en continu estirritant pour la muqueuse intestinale avec un effet laxatif très pertinent, c’est pourquoi tous (ou presque) produits actuellement sur le marché à base d’Aloe, à prendre à l’intérieur, ont été soumis à un traitement qui prive le jus de cette substance.
Index
A lire en complément : Les avantages des e-liquides Liquideo pour les vapoteurs débutants
- Aloe Vera, avantages
- Appareil gastro-intestinal
- Antibactérien et antiviral
- système immunitaire
- Antioxydant et détoxifiant
- jus d’Aloe Vera, Avantages
- Aloe Vera, Qu’arrive-t-il au corps
- gel d’Aloe Vera, utiliser
- Aloe Vera Gel, comment l’extraire
- Aloe Vera, où trouver le gel et le jus
- Contre-indications et les effets secondaires
Plan de l'article
- Aloe Vera, avantages
- Appareil gastro-intestinal
- Système
- Antibactérien et antiviral
- Antioxydant et détoxifiant
- Jus d’Aloe Vera, avantages
- Aloe Vera, ce qui arrive au corps
- Gel d’Aloe Vera, utilisations
- Gel d’Aloe Vera, comment l’extraire
- Aloe Vera, où trouver le gel et le jus
- Contre-indications et effets secondaires
Aloe Vera, avantages
gel d’aloès et le jus sont très polyvalents et peuvent être utilisés au besoin dans de nombreuses situations. En ce qui concerne l’utilisation topique du gel Le basé sur cette plante, vous pouvez lire 20 utilisations fantastiques de l’Aloe Vera où nous avons déjà résumé les principales situations dans lesquelles il peut commode d’avoir un atteindre ce produit.
Voyons ce qui se passe si vous prenez de l’ Aloe vera dans le jus et pour quelles situations il est généralement indiqué. Tout d’abord, nous allons clarifier ce que cette plante contient si précieux pour qu’elle la rend spéciale et appréciée un peu partout dans le monde. L’un des ingrédients actifs les plus intéressants est sans aucun douteAcemannano, un mucopolysaccharide naturel qui a montré un effet protecteur contre la muqueuse gastrique et intestinale, mais pas seulement cela.
Lire aussi : GEL ALOE VERA EN CRÈME OU JUS : UTILISATIONS
Les principaux avantages de l’Aloe Vera se rapportent à :
- Appareil gastro-intestinal
- Immunité
- Action antibactérienne
- Action antivirale
- Action antioxydante
- Action désintoxication
Appareil gastro-intestinal
Dans une étude intéressante menée en 2004 au Royaume-Uni, les chercheurs ont donné à un groupe de personnes souffrant de colite ulcéreuse, un type de maladie inflammatoire de l’intestin, le jus d’aloe vera à boire deux fois par jour. Après seulement quatre semaines, la pathologie a été améliorée chez les participants qui avaient pris de l’Aloe comparativement au groupe témoin qui avait pris de l’eau simple à la place.
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, principalement en raison des mucopolysaccharides contenus dans la plante, Aloe est également utilisé pour les maladies très courantes telles que la colite, la gastriteet d’autres types d’inflammations, mais, comme spécifié précédemment, il doit être strictement sans Aloin, afin de ne pas trouver une aggravation des symptômes.
Système
Il a été démontré que l’acemannan a des propriétés immunostimulantes, en fait aide à la production d’interféron et stimule l’activité des macrophages. De cette façon, le corps est bien défendu contre l’attaque des virus et des bactéries. Donc, l’une des principales raisons de prendre le jus d’Aloe vera est de stimuler les défenses naturelles de l’organisme dans les périodes où il est le plus prouvé,immunitaires donc en automne, en hiver ou dans la phase de transition d’une saison à l’autre.
recherches ont montré que les extraits d’Aloe sont capables d’ agir contre certains types de bactéries, de virus ou de champignons Les , y compris E. coli et Candida albicans. L’apport de jus, par conséquent, peut aider dans les cas où il y a des infections de ce genre ne sont pas seulement soutenir le système immunitaire, mais aussi agir activement, probablement cependant à cet effet, il ya des remèdes naturels plus spécifiques tels que l’huile d’arbre à thé peut être.
Antioxydant et détoxifiant
Aloe vera contient également une mine de sels minéraux et de vitamines ainsi que d’autres substances utiles pour le bien-être de notre corps. La richesse de cette synergie de composants rend cette plante excellente aussi pour ses propriétés détoxifiantes et antioxydantes , ainsi capable de combattre les radicaux libres qui contribuent au vieillissement des cellules de notre corps. C’est pourquoi prendre du jus d’Aloe vous remarquez souvent des améliorations dans le niveau de la peau, des cheveux et des ongles.
La liste n’est certainement pas exhaustive, les nombreuses substances différentes et bien mélangées qui composent cette plante en font un trésor encore tout à découvrir. Récemment, en passant, la recherche scientifique se concentre en particulier sur son potentiel anticancéreux, mais dans ce cas pour être plus efficace semble être la variante Aloe Arborescens .
Jus d’Aloe Vera, avantages
Aloe vera et santé. Est-ce que ça fait vraiment du bien de boire le jus ? Prendre du jus d’extrait d’aloe vera est souvent recommandé pour faire face à différentes affections, mais aussi simplement pour renforcer le système immunitaire pendant les périodes où il est le plus nécessaire, désintoxication ou améliorer les fonctions digestives.
Résumons quels sont les principaux avantages du jus d’Aloe Vera :
- Dépure l’organisme
- Protège le cœur
- Protège votre peau
- C’ est bon pour les gencives et la bouche
- Protéger la santé dentaire
- Réduit l’inflammation
- Régule les sucres du sang
Lire aussi : JUS D’ALOE VERA : 10 AVANTAGES ET RAISONS
Aloe Vera, ce qui arrive au corps
Qu’ arrive-t-il au corps si on prend un verre de jus d’Aloe Vera par jour ?
La dose généralement recommandée d’aloe vera à boire, telle que rapportée sur les emballages, est de 20 ml (une tasse à mesurer) pour 2/3 fois par jour , ce qui correspond à une pointe. Augmenter trop à la place, sinon dans des cas particuliers et sous l’avis d’un expert, peut donner pas quelques problèmes d’abord parmi tous un sentiment de nausée et d’acidité.
Voici ce qui arrive au corps en prenant un verre de jus d’Aloe Vera par jour. Le jus d’Aloe Vera :
- Améliore la digestion
- Renforce le système immunitaire
- Il a une action anti-âge
- A un effet hypoglycémiant
- Soins de la peau
- Protège l’intestin
- C’ est anti-inflammatoire
- Aide à la guérison des brûlures et des plaies
Lire aussi : ALOE VERA : QU’arrive-t-il au corps avec un chatouillement
Gel d’Aloe Vera, utilisations
Les meilleurs remèdes pour les soins personnels viennent souvent directement de la nature. Vous pouvez extraire le gel d’aloe vera directement à partir des feuilles de cette plante avec le soin voulu ou l’acheter prêt à l’emploi en phytothérapie.
Voici les nombreuses utilisations du gel d’Aloe Vera dans la vie quotidienne :
- Lotion pellicules
- Gommage à bricoler
- Crème pour le visage
- Masque facial
- Mains fissur
- Crème pour le corps
- Remède naturel pour les coups de soleil
- Appliquer sur les piqûres d’insectes
- Compresse pré-shampooing
- Remède post-rasage
- Comme un gel capillaire naturel
- Remède naturel pour les cicatrices
- Pour soulager les taches sombres
- Pour le massage et les douleurs musculaires
- Remède naturel pour les gencives rougies
- Pour masser les pieds fatigués
- Appliquer en cas d’acné
- Pour préparer un dentifrice naturel
- Pour masser les tempes en cas de maux de tête
Lire aussi : 20 UTILISATIONS Fantastiques DE L’ALOE VERA
Gel d’Aloe Vera, comment l’extraire
Couper la feuille d’Aloe Vera de votre plante par le bas. À ce stade, vous devrez sculpter la feuille le long de son contour entier avec un couteau . Vous devrez enlever la partie épineuse, bien tailler une tache de la feuille et laisser le liquide jaune sortir (ce qui a un effet laxatif). De cette façon, vous pouvez presser la feuille de sorte que vous ne pouvez avoir que du gel d’Aloe Vera disponible. Vous pouvez séparer la feuille en deux parties et vous aider à extraire le gel d’Aloe Vera avec une cuillère à café ou un couteau.
Voici une vidéo qui vous aidera à comprendre comment extraire le gel d’Aloe Vera Si le gel d’Aloe Vera ainsi conservé devait changer de couleur, cela signifie qu’il s’est gâté et n’est plus utilisable. Vous devrez continuer pour extraire le nouveau gel d’Aloe Vera d’une feuille de la plante au moment du besoin. .
Aloe Vera, où trouver le gel et le jus
gel d’aloe vera et le jus d’aloe vera sont facilement trouvés dans les magasins de plantes médicinales Le , les magasins de produits naturels, les boutiques en ligne bio et certains supermarchés. Le gel d’aloe vera est facilement obtenu dans la maison en gravant les feuilles de cette plante.
Contre-indications et effets secondaires
Comme toutes les plantes, l’ aloès n’est pas non plus exempt d’effets secondaires possibles trouvés le plus souvent dans le tractus gastro-intestinal avec des crampes et de la diarrhée. Dans ce cas, il est Il est bon d’écouter votre corps et d’arrêter le traitement immédiatement. Si vous prenez des médicaments, il est toujours préférable d’informer votre médecin pour éviter l’occasion que, les deux prises, peuvent en quelque sorte interférer les uns avec les autres.
Non recommandé d’utiliser du jus pendant la grossesse (il n’y a pas d’études qui prouvent sa sécurité)et pendant l’allaitement (il ferait le lait amer et désagréable pour l’enfant).
Très important si vous prenez le jus d’Aloe est de se conformer aux doses indiquées sur les emballages et ne pense pas, juste parce qu’il est un remède naturel, pour être en mesure de l’utiliser toujours. Comme tout ce que vous prenez à des fins thérapeutiques ou préventives, il est toujours bon de suivre un cycle qui peut aller d’un mois à trois mois , puis d’arrêter.
Résumons le Contre-indications pour prendre du jus d’aloe vera :
- Crampes intestinales
- Diarrhée
- Interaction avec des médicaments
- Non recommandé pendant la grossesse
- Non recommandé pendant l’allaitement
Le gel d’autre part n’a pas démontré d’effets secondaires et peut être utilisé par tout le monde , également idéal pour les enfants. Il y a des problèmes, bien sûr, seulement au cas où vous souffrez d’allergie à la plante, ce qui est généralement rare.
Acheter ALOE VERA SUR AMAZON
Francesca Biagioli
Lire aussi :
20 utilisations fantastiques de l’Aloe Vera
Gel d’Aloe Vera : à la crème ou au jus,
utilise Comment préparer l’Aloe Arborescens de Padre Romano Zago
Aloe vera : comment le cultiver et l’utiliser
Aloe : les 5 variétés les plus populaires